Titre : Secret Santa
Auteur(e) : Sophie Jomain
Éditeur : Auzou (27 septembre 2024)
Pages : 388
ISBN : 979-1039549097
Prix : 18€95
Catégorie : Livre de l'avent (dès 15 ans)
Quand on vient d'une famille comme la mienne, on a tout pour être heureux. La liberté, les voyages, l'argent... J'ai un appart que j'adore, la meilleure coloc du monde et je peux faire les études que je veux... mais il me manque l'essentiel : l'envie. Je crois que je vais tout plaquer. Pour quoi ? Pour qui ? Je ne sais pas encore et c'est peut-être ça le pire. Mais cette asso pour les étudiants moins chanceux que moi, dans laquelle j'ai accepté de travailler tout le mois de décembre, pourrait bien changer la donne. Là-bas, je vais devoir organiser le meilleur Secret Santa de toute ma vie, et faire comprendre au mystérieux Romeo, que ses yeux dans les miens, sera notre plus beau cadeau.
MON AVIS
« Je passe un chouette moment rempli de cette magie de Noël qui rend les gens heureux et pleins d'insouciance »
Ce que j'en pense :
"Secret Santa"
J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui LE livre qui m'a accompagnée tout au long du mois de décembre : « Secret Santa ». J'ai pris un plaisir fou à ouvrir chaque jour mon petit chapitre et découvrir cette romance de l'Avent touchante à souhait !
L'année dernière, j'avais déjà beaucoup aimé « Un cœur pour Noël », de la même autrice et je trouve que cette année, son roman était encore plus savoureux !
La plume de Sophie Jomain est à la fois délicate et percutante. Dès les premières lignes, j'ai été happée par son style fluide et accessible. Ses mots, simples mais choisis avec soin, m'ont transportée auprès de Roméo et Fannette en un clin d'œil.
L'intrigue, aussi subtile que captivante, m'a tenue en haleine du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et surprenants, je n'ai pas vu le temps passer.
Les personnages, complexes et attachants, m'ont profondément touchée et leurs histoires universelles m'ont beaucoup émue.
J'ai été complètement captivée par cette lecture, et je ne peux que vous recommander de découvrir ce petit bijou littéraire, c'était pour moi comme ouvrir un petit cadeau chaque jour, une surprise qui me ravissait à chaque fois.
Merci Sophie !
🌻🌻🌻
Vous souhaitez lire un livre de Sophie Jomain et vous ne savez pas lequel choisir ? Voici le lien vers tous mes avis 😉 : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Sophie%20Jomain
🌷🌷🌷
Toutes mes chroniques pour les Éditions Auzou sont disponibles ici : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/%C3%89ditions%20Auzou
MON EVALUATION :
🖊Ecriture :
📖Histoire :
👪Personnages :
💞Addictivité :
😮Suspense:
💡Titre :
📕Visuel de la première de couverture :
➡️Globale :
❤️❤️❤️❤️/5
Sophie Jomain est auteure de romans fantastiques pour jeunes adultes et adultes. Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient un diplôme d’une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas. Elle commence des études d’Histoire de l’Art puis découvre l’archéologie. Passionnée, elle se consacre à l’histoire de la Gaulle romaine et celtique. Après six années de chantier archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé. Sophie Jomain commence ainsi à écrire. En août 2010, les éditions Elzévir publient à compte d'auteur "Vertige", le premier tome de sa série fantastique "Les étoiles de Noss Head" inspirée par les Highlands et plus précisément Wick (Écosse) où elle a séjourné.
En octobre 2011, elle signe son premier contrat à compte d'éditeur avec les éditions Rebelle qui reprendront "Les étoiles de Noss Head" dont il publieront le cinquième et dernier tome en 2014.
La série, annoncée par les Éditions J'ai lu comme étant la première série New Adult française, connaît un succès qui permettra à Sophie Jomain d'être éditée chez de plus grands éditeurs en France ainsi qu'à l'étranger.
En parallèle, Sophie Jomain publie son premier roman d'urban fantasy en 2011 aux Éditions Rebelle, "Les anges mordent aussi", le premier tome de la série "Felicity Atcock".
Grande lectrice de romance, en 2013, elle décide de se lancer dans le genre et publie "Cherche jeune femme avisée" aux Éditions J'ai lu en 2014, puis "D'un commun accord", la suite, en 2015, chez le même éditeur.
Sophie Jomain vit en Picardie.
Son site : http://www.sophiejomain.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Sophie-Jomain-306850776007796/
PAPIER : https://amzn.to/3DRYxZ4