Chroniques coup de coeur


10 sept. 2024

Troublemaker (❤️❤️❤️❤️½) écrit par Laura Swan - Editions Hachette

Titre : Trouble Maker
Auteur(e) : Laura Swan
Éditeur : Hachette (08 novembre 2023) 
Pages : 612
ISBN : 978-2017206996
Prix : 20€00 ; Numérique : 7€99
Catégorie : Romance Contemporaine

Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.
Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.
Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.
Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.

MON AVIS

« Personne ne parle jamais du deuil en amitié. Je crois qu’il est plus douloureux que celui de l’amour. »


Ce que j'en pense :
"Trouble Maker"
C'est durant mes vacances d'été que j'ai lu le premier tome de "Troublemaker" de Laura Swan. Je crois, si ma mémoire est bonne, que ce roman est le plus sombre que j'ai eu l'occasion de lire dans la catégorie new-romance. 
J'ai fait la connaissance de June, 18 ans. C'est une jeune fille qui a subi un viol, elle est brisée par cet événement dramatique ainsi que par le harcèlement qu'elle vit au quotidien de la part de ses camarades d'école. June vit aussi des moments difficiles à la maison puisqu'elle est maltraitée par sa belle-mère. Autant vous dire qu'elle a son quota de malchance !
Pour couronner le tout, elle va être le principal témoin du cambriolage de sa propre maison. L'un des cambrioleurs va percevoir sa présence dans le logement et la protéger de ses complices. Quelques mois plus tard, elle va reconnaître l'homme dans les murs de son lycée, celui-ci n'est autre que son nouvel enseignant.
Shayn va alors rendre la vie de June plus qu'insupportable, jusqu'au jour où il va devoir se rendre à l'évidence : cette fille ne le laisse pas indifférent !
June et Shayn sont deux personnages qui m'ont beaucoup plu, ils ont des profils complexes, mais ils sont extrêmement attachants l'un et l'autre. Ils vivent tous les deux avec de nombreuses blessures, on ne peut qu'avoir de l'empathie et de la peine pour eux.

L'histoire est poignante, les thèmes abordés sont forts et sensibles puisque Laura Swan a inclus des sujets tels que le harcèlement, l'amour, les violences physiques et émotionnelles, la résilience, le viol, le féminicide. 
Lors de ma lecture, je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui est, à mon goût, plus destiné à un public adulte et averti.

L'écriture de Laura Swan est fluide et particulièrement marquante, elle m'a tout de suite captivée et je me suis plongée dans son histoire sans difficulté, dévorant les pages, les tournant rapidement, ça a été un vrai plaisir de lecture !
J'ai maintenant hâte de découvrir la suite !

Pour résumé, Troublemaker est un roman assez pointu, j'ai aimé les divers thèmes abordés, par contre, c'est un livre sombre qui ne plaira pas à tout le monde. Attention, il n'est pas à mettre entre toutes les mains ! 

Vous l'avez lu ? Souhaitez le lire ? Qu'en pensez-vous ?

🌷🌷🌷
Toutes mes chroniques pour les Éditions Hachette sont disponibles ici : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Editions%20Hachette

MON EVALUATION : 
🖊Ecriture : 
📖Contenu : 
💞Addictivité :
😮Suspense:
💡Titre :
📕Visuel de la première de couverture :
➡️Globale :
❤️❤️❤️❤️½/5

Laura Swan est repérée par les Éditions Le Quartier des Écrivains lorsque son histoire connaît un succès sur une célèbre plate-forme d’écriture en ligne. Elle n'a alors que seize ans.
Entre thriller et dark romance, sa plume totalement addictive a su attirer plus de 2 millions de lecteurs grâce à son suspense insoutenable et de son anti-héro Castiel Payne aux réactions de feu…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥