Titre : Jamais plus
Auteur(e) : Colleen Hoover
Éditeur : Hugo Poche (05 avril 2018)
Pages : 444
ISBN : 978-2755637083
Prix : 24€95 ; Numérique : 7€60
Catégorie : Romance Contemporaine
Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.
Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
« Les gens passent leur temps à se demander pourquoi les femmes ne s'en vont pas. Où sont les gens qui se demandent pourquoi les hommes les maltraitent ? Ce n'est pas sur eux qu'il faudrait plutôt tourner ses reproches ? »
« Les gens passent leur temps à se demander pourquoi les femmes ne s'en vont pas. Où sont les gens qui se demandent pourquoi les hommes les maltraitent ? Ce n'est pas sur eux qu'il faudrait plutôt tourner ses reproches ? »
Ce que j'en pense :
"Jamais plus"
Vous êtes-vous laissé tenter par l'adaptation du roman phénomène de Colleen Hoover : "Jamais plus" ?
Moi, oui ! J'ai accompagné ma fille et sa copine au cinéma la semaine dernière afin de visionner ce film qui a en tête d'affiche la très jolie actrice Blake Lively.
Si les premières minutes ont été douloureuses pour moi (beaucoup trop de clichés), la seconde moitié du film m'a complètement envoûtée, me surprenant et me faisant même verser quelques larmes.
En sortant du ciné, je n'avais qu'une envie : lire le livre papier et enchaîner avec le deuxième tome, afin de savoir ce qui allait arriver à la charmante Lily !
J'ai donc lu "Jamais plus" en poche, retrouvant avec plaisir les personnages qui m'ont tant touchée. L'histoire vue est très fidèle à l'histoire lue. J'ai adoré lire le livre, revoyant les images du film qui étaient encore fraîches dans ma mémoire.
Collenn Hoover évoque avec intelligence un sujet qui lui est très cher : les violences conjugales. Elle met en avant une jeune femme qui vient de perdre son père. Cela l'affecte, même si elle a beaucoup de rancœurs contre cet homme qui a, à de nombreuses reprises, violenté sa mère, allant même jusqu'à la violer.
Ces images atroces, Lily les garde en mémoire, n'arrivant pas à pardonner à l'homme qui a fait tant de mal à sa maman. Elle n'a jamais compris pourquoi sa mère n'est pas partie, pourquoi elle a accepté, pourquoi elle a pris les coups sans broncher.
Après l'enterrement de son père, Lily va se réfugier sur un toit, pour réfléchir, faire le point... Elle va y faire la rencontre d'un beau et séduisant neurochirurgien qui ne la laissera pas indifférente.
Ryle et Lily vont rapidement se retrouver et tomber fous amoureux l'un de l'autre, jusqu'au jour où...
En parallèle, nous découvrons le passé de Lily, nous lisons les lettres qu'elle a écrites à l'intention d'Ellen DeGeneres, un peu comme un journal, elle se confit sur ses rencontres, sur son premier grand amour, sur celui qui marquera sa vie à jamais.
Amour passé, amour présent, "jamais plus" est un savoureux mélange qui fait passer le lecteur par de nombreuses émotions.
J'ai été touchée par Lily et Atlas, par leur histoire commune, par ce qu'ils ont partagé. J'ai été en colère contre Ryle, même si son passé est douloureux, rien n'excuse les gestes de violence.
Il y a encore beaucoup à dire sur ce livre, mais je vais vous laisser découvrir la délirante et attachante Allysa, je vais aussi vous laisser découvrir Atlas et l'amour inconditionnel qu'il porte à Lily, un amour réciproque... Et Ryle, son passé, son présent, les conséquences de ses actes...
Voici un roman prenant que vous ne pourrez lâcher !
Pour faire plaisir à sa communauté, Colleen Hoover a écrit la suite de "Jamais plus", À tout jamais. Je l'ai lu en deux petits jours, je vous donne mon avis très rapidement, mais ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'il n'est pas à la hauteur du premier tome !
Vous l'avez lu ? Souhaitez le lire ? Qu'en pensez-vous ?
🌻🌻🌻
Vous souhaitez lire un livre de Colleen Hoover et vous ne savez pas lequel choisir ? Voici le lien vers tous mes avis 😉 : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Cooleen%20Hoover
🌷🌷🌷
Toutes mes chroniques pour les Éditions Hugo Roman sont disponibles ici : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Editions%20Hugo%20Roman
MON EVALUATION :
🖊Ecriture :
📖Contenu :
💞Addictivité :
😮Suspense:
📕Visuel de la première de couverture :
➡️Globale :
❤️❤️❤️❤️½/5
Colleen Hoover, l'autrice la plus vendue en 2023 !
À 44 ans, Colleen Hoover est devenue l’une des plus grandes autrices de New Romance.
Portée par le succès de ses quelque 27 romans, Colleen Hoover est considérée par le magazine Time comme l'une des 100 personnes les plus influentes au monde en 2022, et compte 6 de ses romans parmi les 10 livres les plus vendus de la même année. En 2023, elle est l'autrice la plus vendue dans le monde et en France, selon l'institut GFK.
Elle aborde dans ses livres avec sensibilité, ironie et intelligence, de nombreux sujets de société, tels que les violences faites aux femmes, la fertilité au sein du couple ou encore le handicap. Son titre phare, Jamais plus (plus de 750 000 exemplaires vendus en France) a été adapté au cinéma par le réalisateur Justin Baldoni (Jane the Virgin).
Son site : https://www.colleenhoover.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/ColleenHooverFrance/
PAPIER : https://amzn.to/3Z8TRXt
NUMERIQUE : https://amzn.to/3Tb4OE2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥