Titre : Un esprit bof dans un corps pas ouf
Auteur(e) : Anne-Sophie Girard
Éditeur : Flammarion (12 avril 2023)
Pages : 180
ISBN : 978-2080295743
Prix : 18€00 ; Numérique : 7€49
Catégorie : Développement personnel
Aujourd’hui, nous devons constamment être positifs et chercher à nous améliorer, travailler à devenir « la meilleure version de nous-mêmes », afin d’être heureux, beaux, riches et en bonne santé, tout ça grâce au « pouvoir magique de la volonté », parce que « si on veut, on peut » et que « sky is the limit »…
Et si tout ça était faux ?
Et si nous n’avions pas de « potentiel infini » ?
Et si notre exigence était tout simplement en train de nous rendre tous très malheureux ?
Un esprit bof dans un corps pas ouf est un livre de développement personnel qui nous invite à être moins exigeants et à nous libérer de ces injonctions au bonheur qui nous pourrissent la vie. Portée par une lucidité désarmante, Anne-Sophie Girard nous offre ici un guide à contre-courant qui va radicalement changer notre vision des choses et de nous-mêmes.
MON AVIS
« Aujourd'hui quand je vois des gens étaler leur vie parfaite » sur les réseaux, j'ai juste envie de leur faire un câlin, parce que je me dis que ça doit être drôlement dur de toujours faire croire que tout va bien. »
« Aujourd'hui quand je vois des gens étaler leur vie parfaite » sur les réseaux, j'ai juste envie de leur faire un câlin, parce que je me dis que ça doit être drôlement dur de toujours faire croire que tout va bien. »
Ce que j'en pense :
"Un esprit bof dans un corps pas ouf"
👉Un livre de développement personnel pour ceux qui n’en peuvent plus du développement personnel.👈C'est cette phrase qui m'a donné envie de le lire ! J'aime beaucoup me procurer et lire les livres de développement personnel, mais je vous avoue que depuis un moment, je suis en saturation de ce type de bouquin pour des raisons simples : Ils se ressemblent tous, ils poussent comme des champignons et les bons se noient parmi les mauvais et il faut être honnête, aujourd'hui, il y en a peu qui sortent réellement du lot. MAIS "Un esprit bof dans un corps pas ouf" est clairement à lire, il m'a fait passer un tellement bon moment que je peux le qualifier d'excellente surprise et qu'il est fort probable que je le lise à nouveau dans les prochains mois et ça, c'est rare !
Déjà, gros point positif, c'est un livre qui se lit vite ! Il fait moins de 200 pages, il va à l'essentiel, il n'est ni prise de tête ni bourrage de crâne.
Anne-Sophie Girard se livre avec sincérité, elle nous donne plusieurs anecdotes sur sa vie et le fait en toute simplicité, ce qui la rend solaire à souhait !
J'ai retrouvé de nombreuses similitudes avec le livre de Laurent Gounelle : "L'homme qui voulait être heureux", LE meilleur livre de développement personnel à mes yeux, tout le monde devrait l'avoir lu au moins une fois dans sa vie.
Il y a donc, comme je le dis plus haut, des similitudes, mais le petit truc en plus c'est l'humour. Quel bonheur de parler de sujets si personnels, si importants avec autant de légèreté ! MERCI ANNE-SOPHIE !! Quelle bouffée d'oxygène !
L'autrice m'a fait sourire à plusieurs reprises, mais elle m'a surtout rappelé des règles essentielles pour être heureuse, des règles que l'on a tendance à trop souvent négliger et qui sont pourtant simples à mettre en place.
J'ai adoré lire ce bouquin, je l'ai dévoré, j'ai relevé plusieurs passages (d'ailleurs, il y a de nombreuses citations et elles sont vraiment bien choisies !) et honnêtement, lisez-le, vous passerez un chouette moment et vous prendrez une bonne dose de vitamines grâce à ces 180 pages de bonheur !
💝Petit plus : il vient de sortir en format poche à prix tout doux💝
Vous l'avez lu ? Souhaitez le lire ? Qu'en pensez-vous ?
MON EVALUATION :
🖊Ecriture :
📖Contenu :
💞Addictivité :
😮Suspense:
📕Visuel de la première de couverture :
➡️Globale :
❤️❤️❤️❤️/5
Anne-Sophie Girard est une comédienne, humoriste, dramaturge et auteure. Elle a une sœur jumelle, la journaliste et auteure Marie-Aldine Girard. A 20 ans, elle quitte le sud pour s’installer à Paris afin de compléter sa formation de comédienne au cours Florent où elle restera 3 ans. Elle a seulement 23 ans, quand elle écrit sa première pièce de théâtre "Zé oublié quelque chose" en duo avec Arek Gurunian. Ils jouent à Paris pendant 2 ans, puis en tournée en Suisse et en France jusqu’en 2009. En 2006, c’est avec la pièce comique "Nos mecs, nos régimes, nos emmerdes !" qu’Anne-Sophie se produit au théâtre Comédie République.
En 2008, on l’aperçoit dans la série "Tranches de Vie" sur Disney Channel ainsi que dans le programme court "Que du bonheur !" sur TF1. La même année, Anne-Sophie Girard écrit en collaboration avec Raphaël Ferret la pièce "Miss camping, premier drame en tongs".
En 2009, Anne-Sophie écrit pour la radio et pour la télé, notamment pour l‘émission de Yassine Belattar "On achève bien l’info" sur France 4 et dans la matinale du Mouv'.
Depuis 2010, Anne-Sophie présente son one woman show "Anne-Sophie Girard fait sa crâneuse" au café théâtre Le Bout.
Anne-Sophie Girard fait partie depuis 2011 du "Connasse Comedy Club" aux côtés de Christine Berrou, Bérengère Krief et Nadia Roz, où les 4 jeunes femmes mettent le meilleur de leur propre one woman show ainsi que des sketchs inédits. En 2012, l’humoriste rejoint l’équipe du Jamel Comedy Club, avec qui elle accroît sa notoriété.
En février 2013, elle coécrit avec sa sœur jumelle Marie-Aldine Girard, "La femme parfaite est une connasse" dont une adaptation en bande dessinée sera illustrée par Margaux Motin en 2015.
Ont suivi "La femme parfaite est une connasse 2, le retour parce que la femme parfaite ne meurt jamais" (2014) et "La mère parfaite est une connasse"(2020).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥