Chroniques coup de coeur


8 mai 2024

Le manège de la vie (❤️❤️❤️❤️) écrit par Delphine Giraud - Éditions Fleuve

Titre : Le manège de la vie
Auteur(e) : Delphine Giraud
Éditeur : Fleuve (9 février 2024) 
Pages : 304
ISBN : 978-2265156661
Prix : 19€90 ; Numérique : 7€99
Catégorie : Contemporain
Saisir une nouvelle chance... au risque de tout perdre
Seule dans le manège face à Furtivo, Tess prend son temps. Pas de longe, ni de stick. Juste son regard et ses mots pour amadouer ce pur-sang effarouché. Elle patiente, ça ne la gêne pas. De la patience, elle en a à revendre.
Cela fait quinze ans que Tess et Manuel essayent d'avoir un enfant. Unis par une même passion pour les chevaux, ils ont appris à dompter leurs sentiments aussi bien que leurs bêtes. Cependant au fond de Tess, le doute s'insinue : à quoi bon continuer ?
Alors quand une opportunité professionnelle se présente au Parc des Légendes, véritable institution en Vendée, elle commence à entrevoir une autre vie, dans le monde du spectacle équestre. Au risque de s'éloigner définitivement de Manuel, mais n'a-t-elle pas déjà trop attendu pour laisser passer cette chance ?

MON AVIS

« Nous avons beau faire partie d’une grande famille, ne sommes-nous pas seules face à nos choix, face à nous-mêmes ? »

Ce que j'en pense :
"Le manège de la vie"
Tess et Manuel forment un couple fort et uni malgré les épreuves et difficultés qu'ils rencontrent pour fonder leur famille. Ensemble, ils n'arrivent pas à concevoir d'enfant et leur combat dure depuis une quinzaine d'années, mais leur amour leur a permis de réaliser un rêve qu'ils avaient en commun puisqu'ils ont fondé un magnifique haras en Vendée. Si cela ne suffit pas à apaiser le désir d'enfant de Tess, il lui permet d'occuper ses journées et pensées et de garder la tête hors de l'eau.
Un jour Chris, un ancien cavalier, propose à Tess un poste de dresseuse au Parc des légendes. Tess accepte, quitte à fuir son mari, sa famille, son haras... Mais à quel prix ?

Ce roman évoque avec bienveillance et douceur le thème de la maternité, mais pas que... Secrets de famille, amour pour les chevaux, vous ne pourrez qu'être éblouie par ce livre rempli d'émotion, d'amour et de tendresse. J'ai aimé la plume de l'autrice, fluide, plaisante, je me suis laissé porter par ses mots. Je ne sais pas si Delphine Giraud est passionnée par le monde équestre, mais je serais très surprise que ce ne soit pas le cas ! Ce roman respire l'amour des chevaux, et même si ce monde n'est pas le vôtre, vous prendrez plaisir à le découvrir.
Un roman réussi que je vous conseille vivement de lire !
Vous l'avez lu ? Souhaitez le lire ? Qu'en pensez-vous ?
🌷🌷🌷
VOUS SOUHAITEZ LIRE UN LIVRE DE DELPHINE GIRAUD ET VOUS NE SAVEZ PAS LEQUEL CHOISIR ? VOICI LE LIEN VERS TOUS MES AVIS 😉 https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Delphine%20Giraud
🌻🌻🌻
TOUTES MES CHRONIQUES POUR LES EDITIONS FLEUVE SONT DISPONIBLES ICI : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Fleuve%20Editions

MON EVALUATION : 
🖊Ecriture : 
📖Histoire : 
👪Personnages : 
💞Addictivité :
😮Suspense:
💡Titre :
📕Visuel de la première de couverture :
➡️Globale :
❤️❤️❤️❤️/5




Delphine Giraud est une écrivaine française.
Elle est auteure d'un premier roman, "Six ans à t'attendre" (2018), classé dans les meilleures ventes de livres téléchargés sur certaines plateformes. Après l’écriture de son premier roman, Delphine Giraud s’inspire du métier de son héroïne, biographe familiale, et se lance dans l’écriture d’un témoignage.
Elle poursuit l’écriture avec "Doucement renaît le jour" (2021), "Les Couleurs du silence" (2023), "Le Manège de la vie" (2023), "Là où les souvenirs se révèlent" (2024).
Ancienne assistante de direction (elle a travaillé dans les ressources humaines), Delphine Giraud vit aujourd’hui de sa passion et se consacre entièrement à l'écriture.
Elle habite en Vendée avec son mari et ses deux enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥