18 mars 2024

19 River Street (❤️❤️❤️❤️) - Éditions Récamier

 

Titre : 19 River Street
Auteur(e) : Laure Rollier
Éditeur : Récamier (8 février 2024) 
Pages : 272
ISBN : 978-2385770914
Prix : 20€00 ; Numérique : 9€99
Catégorie : Thriller Psychologique

Vous l'avez lu ? Notez-le :

" Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. "

Ces simples mots, notés sur un bout de papier, confirment ce que Maddie a toujours su : sa fille est vivante, quelque part.
Douze ans plus tôt, lors d'un séjour en plein océan Pacifique, la petite Josephine disparaît mystérieusement durant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé. Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle.
Ce mot laissé devant chez elle représente alors un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l'aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l'étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s'installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s'imaginer à quel point leurs existences sont liées.

MON AVIS


« Les gens qui ne lisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent. »


Ce que j'en pense :
"19 River Street"
Qu'il est bon de retrouver la douce plume de Laure Rollier dans un genre littéraire qui lui va à ravir : le thriller psychologique.
Une fois de plus, l'autrice m'a embarquée dans un page-turner absolument délicieux (spécialité de Laure 😉), mêlant une excellente intrigue et des personnages attachants.
On alterne entre les deux personnages principaux : Gabriel, un auteur qui a écrit un premier roman qui remporte un certain succès et Maddie, sa logeuse. 
Maddie a perdu sa fille alors que cette dernière n'était âgée que de 4 ans, mais quelques années plus tard (12 ans pour être précise), un mot laissant entendre que Joséphine est toujours vivante parvient aux mains de Maddie. Cette femme, vivant quotidiennement dans la douleur depuis l'accident, n'a qu'une idée en tête : retrouver sa fille.
Gabriel, quant à lui, loue un petit studio à l'étage de la maison de Maddie. Il a choisi de s'installer au 19 River Street et cela n'est pas un hasard. 
Quel lien unit Gabriel et Maddie ?
Vous allez découvrir cela en lisant les 272 pages de cet excellent livre et je peux vous promettre que vous n'allez pas le regretter !

Laure Rollier, que j'ai déjà lue à quatre reprises avec L'ombre du lac, Nous étions merveilleusesLe disparu de Nantucket et Hâte toi de vivre !, m'a totalement conquise avec 19 River Street
J'ai aimé les personnages énigmatiques, le rythme de l'histoire, les rebondissements, j'ai adoré me creuser les méninges afin de découvrir ce que l'autrice voulait me cacher et échouer parce qu'elle est clairement plus forte que moi ! Il y a une bonne dose de suspense dans ce roman et la fin m'a vraiment plu. 
Je vous invite donc à pousser la porte du 19 River Street, vous allez adorer être manipulé, torturé, surpris et découvrir ou lire à nouveau Laure Rollier, une autrice aux multiples couleurs dans son écriture qui n'a pas fini de nous captiver !
Vivement le prochain, j'ai hâte ! 😊

Vous souhaitez lire un livre de Laure Rollier et vous ne savez pas lequel choisir ? Voici le lien vers tous mes avis 😉 : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Laure%20Rollier
🌷🌷🌷
Toutes mes chroniques pour les Éditions Récamier sont disponibles ici : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Editions%20R%C3%A9camier


MON EVALUATION : 
🖊Ecriture : 
📖Histoire : 
👪Personnages : 
💞Addictivité :
😮Suspense:
💡Titre :
📕Visuel de la première de couverture :
➡️Globale :
❤️❤️❤️❤️/5



Originaire d'Agen, Laure Rollier est autrice et illustratrice. Elle a publié cinq romans : "Hâte-toi de vivre !" (2018), "Nous étions merveilleuses" (2019), "Le Disparu de Nantucket" (2021), "L'Ombre du lac" (2022) et "19 River Street" (2024), et elle a remporté le prix Mazarine Book Day en 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥