Diffuseur : Netflix
Genres : Drame, Mini-série, Policier
Pays d'origine : Australie
Dans les années 80, un jeune garçon d'une banlieue de Brisbane est confronté aux dures réalités de la vie, ainsi qu'aux dangers imminents qui menacent sa famille.
Felix Cameron Phoebe Tonkin Travis Fimmel Lee Halley
Eli Bell Frances Bell Lyle Orlik Gus Bell
Simon Baker Zac Burgess Bryan Brown Sophie Wilde
Robert Bel Eli Bell Slim Halliday Caitlyn Spies
Anthony LaPaglia Christopher James Ben O' Tool Adam Briggs
Tytus Broz Baker -Ivan Kroll Teddy
Haiha Le Eloise Rothfield Deborah Mailman Zachary Wan
Bich Dang Shelly Huffman Poppy Birkbeck Darren Dang
Millie Donaldson
Shelly Huffman
Bande-annonce:
Mon avis :
L'histoire se passe en 1985, nous suivons une famille recomposée, installée dans les quartiers modestes d'une banlieue.
Frances est la mère de famille, c'est une ancienne toxico qui essaie tant bien que mal de s'intégrer à la vie de quartier, elle est en couple avec Lyle, un dealer qui fait ses petites affaires dans le dos de sa compagne. Tous deux élèvent Lee et Eli, deux ados qui subissent du harcèlement scolaire. Eli a 13 ans, c'est un gamin plein de vie, hyper attachant, drôle et pourtant son quotidien n'est pas facile. Lee, quant à lui, a une particularité, les autres pensent qu'il est autiste, mais ce n'est pas du tout cela, il a en fait des visions, il voit des éléments, des objets, des lieux, des scènes qui l'aiguisent sur ce qui va se passer dans un futur plus ou moins proche. Du coup, Lee se mure dans le silence, certainement une façon de se protéger et de protéger son entourage.
La vie de cette famille n'est pas hyper glorieuse, pourtant, ils sont heureux tous les quatre. Et puis un jour, les affaires illégales du beau-père vont mettre la pagaille dans tout ça puisque des hommes vont venir pour récupérer la drogue, les enfants vont subir des violences physiques, Lyle va être kidnappé et Frances va se retrouver en prison pour quatre ans pour complicité.
Les enfants se retrouvent chez leur père biologique, un alcoolique, bordélique, dépassé par les événements. Ils n'ont alors plus qu'une idée en tête, voir leur mère en prison et savoir où est passé leur beau-père, est-il encore vivant ?
Si vous aimez les séries où il y a de l'action, de la violence (un peu), des choses pas très drôles comme la drogue, le harcèlement, bref... les séries où il se passent des choses mais dont le message est quand même positif, Le garçon et l'univers peut vous plaire.
Les personnages des enfants sont attachants, j'ai pour ma part beaucoup aimé Eli, il est vraiment super mignon du haut de ses 13 ans, il est courageux, volontaire... Son histoire est difficile et pourtant, c'est un gamin qui va se battre pour sa famille, pour ses rêves, son avenir.
Les personnages des enfants sont attachants, j'ai pour ma part beaucoup aimé Eli, il est vraiment super mignon du haut de ses 13 ans, il est courageux, volontaire... Son histoire est difficile et pourtant, c'est un gamin qui va se battre pour sa famille, pour ses rêves, son avenir.
Cette mini-série est à découvrir sur Netflix.
Bon visionnage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥