Chroniques coup de coeur


12 juil. 2023

Un palais d'épines et de roses (❤ Coup de cœur ! ❤) écrit par Sarah J. Maas - Éditions La Martinière Jeunesse

Titre : Un palais d'épines et de roses
Auteur(e) : Sarah J. Maas
Éditeur : La Martinière Jeunesse (11 novembre 2021) 
Pages : 528
ISBN : 978-2732487595
Prix : 20€90 ; Numérique : 13€99
Catégorie : Romance / Fantasy
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

MON AVIS


Ce que j'en pense :
Eh bien ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un livre Young Adult de cette qualité ! Un coup de cœur pour un roman Fantasy, c'est le monde à l'envers ! 🙃, moi qui ne suis habituellement pas fan de ce genre littéraire, là c'est une très grande surprise ! 
Honnêtement, je suis complètement sous le charme de la plume de Sarah J. Maas, de ses personnages, de son histoire et de son univers ! J'ai adoré lire son livre, adoré faire la connaissance de Feyre, Tamlin et les autres, adoré détester certains protagonistes, bref... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
⚘⚘⚘
J'ai vraiment apprécié ce savoureux et délicieux mélange de contes ! L'histoire n'a pas été sans me faire penser à La Belle et la Bête et après quelques recherches, il s'avère que c'est une réécriture. Elle m'a également fait penser à Cendrillon notamment lorsque Feyre (le personnage principal) doit ramasser les lentilles jetées dans la cheminée pour se libérer. J'ai aimé son caractère et ses points communs avec Katniss Everdeen, héroïne d'Hunger Games. Toutes deux chassent, toutes deux se battent pour nourrir leur famille, toutes deux sont prêtes à se sacrifier pour son entourage et pour les hommes qu'elles aiment. Ce sont des femmes courageuses, des combattantes, des femmes qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont prêtes à tout par amour.
Et puis il y a le monde des Faes, un monde peuplé de créatures immortelles qui combattent une malédiction.
Je n'ai pas vu les 528 pages défiler, je pensais que ce livre allait me faire au minimum une bonne semaine, mais je l'ai englouti en trois jours. Le second opus est un petit peu plus épais, il fait plus de 700 pages, ce sera donc ma lecture de la semaine prochaine, en espérant qu'il soit tout aussi prenant !
⚘⚘⚘
Un palais d'épines et de roses est une petite pépite à découvrir ! Ce premier tome nous plonge dans une ambiance sombre, pleine de magie, c'est une histoire pétillante avec des personnages attachants. Un coup de cœur pour moi !


Vous souhaitez lire un livre de Sarah J. Maas et vous ne savez pas lequel choisir  ? Voici le lien vers tous mes avis 😉 : https://www.leslecturesdelily.com/2023/07/un-palais-depines-et-de-roses-coup-de.html
Toutes mes chroniques pour les Éditions La Martinière Jeunesse sont disponibles ici : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Editions%20La%20Martini%C3%A8re%20J



Sarah Janet Maas est une auteure de fantasy. 
Elle est diplômée de l’écriture créative au Hamilton College à Clinton (comté d'Oneida) en 2008. Son premier roman, "Keleana" ("Throne of Glass"), a d'abord été publié en ligne alors qu'elle n'avait que 16 ans. Il a très vite fédéré une communauté de plusieurs milliers de fans sur Internet. Cette série, dont le premier tome est paru en 2012, a été publiée dans 15 pays et traduite dans 23 langues. Sarah J. Maas est également auteure de la série "Un palais d'épines et de roses" ("A Court of Thorns and Roses") qu'elle a commencé à publier en 2015.
En mars 2020 paraît "House of Earth and Blood", premier tome d'une nouvelle saga intitulée "Crescent City".
Elle vit dans le Comté de Bucks, en Pennsylvanie, avec son mari et leur fils Taran né en juin 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥