Titre : Merci, Grazie, Thank you
Auteur(e) : Julien Sandrel
Éditeur : Calmann-Lévy (02 mars 2022)
Pages : 270
ISBN : 978-2702183533
Prix : 19€50 ; Numérique : 7€49
Catégorie : Contemporain
Il n’est jamais trop tard pour dire merci
Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne…
Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé…
Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand–mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.
Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine...
MON AVIS
Il n’est jamais trop tard pour dire merci …
Ce que j'en pense :
★★★★☆
Vous souhaitez lire un bon roman ? J'ai ce qu'il vous faut ! 😉
Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel nous parle de Gina, une vieille dame qui, après avoir consulté une voyante, décide de jouer régulièrement au casino afin de remporter une grosse somme d'argent. Destinée ou réel don de voyance ? Gina, à l'âge de 85 ans va remporter le gros lot, mais que va-t-elle en faire ?
Nous faisons également la connaissance de Charlotte, la petite-fille de Gina qui ne se sent pas très bien depuis quelques semaines ? Pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant ce merveilleux livre !
Il y a aussi la délicieuse Olga, l'amie de Gina depuis plus de 35 ans.
Ces trois femmes vont vous faire vivre une drôle d'aventure, une aventure où le courage, la résilience, la transmission, les liens familiaux, l'entraide, l'empathie sont bien présents !
⚘⚘⚘
J'ai trouvé l'histoire lumineuse, les personnages sont extrêmement attachants, j'ai particulièrement apprécié Charlotte qui m'a beaucoup touchée de par ce qu'elle a vécu. J'ai eu beaucoup de tendresse pour Gina, elle aussi a un passé difficile, elle a grandi avec un secret douloureux et particulièrement perturbant.
J'ai aimé l'humour parsemé ici ou là, la plume de l'auteur est vraiment jolie et on se laisse porter par ses mots avec plaisir.
⚘⚘⚘Merci, Grazie, Thank you est un livre qui ne se lit pas, il se dévore ! L'histoire est passionnante, les personnages sont tops et cerise sur le gâteau : le roman vient de sortir en poche ! Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas vous l'offrir rapidement !
Vous souhaitez lire un livre de Julien Sandrel et vous ne savez pas lequel choisir ? Voici le lien vers tous mes avis 😉 : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Julien%20Sandrel
Toutes mes chroniques pour les Éditions Calmann-Lévy sont disponibles ici : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Editions%20Calmann-L%C3%A9vy
Julien Sandrel est un auteur français. Son premier roman, "La Chambre des merveilles", est devenu un phénomène mondial : vendu dans plus de 23 pays, il est en cours d’adaptation au cinéma par la réalisatrice Lisa Azuelos et l'actrice Alexandra Lamy. En 2019, il publie "La vie qui m'attendait". Pendant 15 ans, il a travaillé en entreprise, il a écrit des histoires pour des marques françaises. Il vit à Paris, il est marié et père de deux enfants.
Page Facebook : https://www.facebook.com/juliensandrel/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥