Titre : La loterie de la vie
Auteure : M. O. Walsh
Éditeur : Michel Lafon (25 août 2022)
Pages : 512
ISBN : 978-2749944975
Prix : 20€95 ; Numérique : 13€99
Catégorie : Contemporain
Vous l'avez lu ? Notez le :
Une petite ville de Louisiane voit son quotidien bouleversé par l'installation de la DNAmix, une étrange machine qui, pour la modique somme de deux dollars, et grâce au pouvoir de l'ADN, promet de révéler le plein potentiel et les talents de chacun. Entre questionnements, désirs secrets, rêves de gloire et réalité, les habitants de Deerfield devront apprendre à défier les prédictions et compter sur la solidité de leur communauté pour reprendre le contrôle de leur propre destin.
MON AVIS
Contrairement à ce qu’elle pensait, lui n’avait pas du tout l’impression de dénigrer quoi que ce soit. C’était une expérience insolite, pour eux, d’être assis au même endroit mais de se sentir seuls.
Ce que j'en pense :
La loterie de la vie de M. O. Walsh est un roman que j'ai lu fin septembre. Je n'ai pas pris le temps de vous en parler jusqu'ici pour la simple et bonne raison que je ne l'ai, malheureusement, pas du tout aimé.
Ce bouquin nous parle d'une mystérieuse machine installée dans un supermarché. Les habitants du bourg de Deerfield sont très intrigués par cet appareil et c'est avec curiosité qu'ils s'y approchent afin de récolter un ticket pour une nouvelle vie...
Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point je me suis ennuyée durant ma lecture. J'ai tourné les pages avec si peu d'enthousiasme, attendant impatiemment qu'un petit événement vienne donner un petit coup de fouet et un peu de rythme à cette histoire. Aucune surprise, aucune originalité, aucune dynamique, il ne se passe rien, du coup tout est très long, peu prenant et sans intérêt.
Les personnages n'ont pas relevé le niveau puisqu'ils n'ont pas su me cueillir, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, ne les trouvant pas du tout intéressants. Quant à la plume de l'auteur... Elle va avec le reste !
Un livre que je vais vite oublier !
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Michel Lafon que je remercie pour leur confiance.
Ses nouvelles ont été publiées dans The New York Times et dans plusieurs anthologies (Best New American Voices, Bar Stories, Best of the Net). Il vit aujourd'hui à La Nouvelle-Orléans où il dirige l'atelier d'écriture de l'Université de La Nouvelle-Orléans ainsi que The YorkshopWritersConference à Oxford. Soleil brisé est son premier roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥