2 sept. 2022

Les mystères de Fleat House (❤️❤️❤️1/2) écrit par Lucinda Riley - Éditions Charleston

Titre : Les mystères de Fleat House
Auteure : Lucinda Riley
Éditeur : Charleston (09 juin 2022) 
Pages : 464
ISBN : 978-2368128084
Prix : 23€90 ; Numérique : 14€99
Catégorie : Thriller
Au sein du prestigieux internat privé de St. Stephen, au cœur de l’idyllique campagne du Norfolk, se trouve l’austère dortoir de Fleat House, vieille bâtisse victorienne en cruel manque d’entretien.
Lorsqu’un élève y est retrouvé mort dans sa chambre, le directeur s’empresse de conclure à un tragique accident. Mais l’enquêtrice londonienne Jazz Hunter, sollicitée pour l’enquête, n’est pas de cet avis. En tentant de pénétrer le microcosme fermé que constitue le pensionnat, elle se rend vite compte que la victime, Charlie Cavendish, était un jeune homme arrogant qui avait beaucoup d’ennemis...
Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz se retrouve plongée dans un monde fait de jeux de pouvoir, de dépendances émotionnelles et d’affaires inachevées. Bientôt, ce sont des secrets vieux de plus de trente ans qui refont surface, bien plus sombres que ce qu’elle aurait pu imaginer...
 

MON AVIS

Il existe quatre raisons de commettre un meurtre : l'amour, l'argent, la vengeance et la peur.

Ce que j'en pense :
Lucinda Riley nous embarque cette fois-ci dans un nouveau registre, une histoire policière, une enquête bien ficelée, remplie de suspense et comme d'habitude, le roman est extrêmement maîtrisé et bien écrit. Les mystères de Fleat House est un livre qui est né il y a quelques années déjà, l'auteure n'a pas eu le temps de le peaufiner, mais son fils a pris la relève et a effectué quelques minimes corrections avant qu'il soit publié.
J'ai donc eu le plaisir de voyager jusqu'en Angleterre, dans un internat assez fascinant où il se passe de curieuses choses. Déjà une ancienne histoire hante les murs de Fleat House depuis bien longtemps et même si celle-ci est peu connue, elle est quand même le point de départ des meurtres actuels. Il y a également de nombreux secrets dans cette bâtisse, les personnes qui gèrent l'internat peuvent paraître suspectes et les élèves sont eux aussi, pour certains, étranges.
Des enquêteurs vont devoir intervenir et lever le voile sur un meurtre, puisqu'un élève a perdu la vie suite à une erreur de traitement. Le directeur minimise la situation, mais Jazz Hunter, l'enquêtrice, n'est pas dupe, elle est bien décidée à pousser chaque intervenant dans leurs retranchements afin de découvrir la vérité sur cette affaire surprenante.
Les personnages sont vraiment charismatiques, ils ont tous un rôle important et je les ai appréciés pour leur force mentale, leur côté diabolique, leurs failles et leurs faiblesses. 
La plume de Lucinda Riley est d'autant plus précieuse aujourd'hui, puisque l'auteure à succès est malheureusement décédée l'année dernière, j'ai donc savouré cette histoire comme un dernier cadeau, j'ai découvert l'auteure sous un nouveau jour, avec un nouveau style et j'ai aimé cette façon fluide et simple de nous livrer cette histoire.
En bref : 
Une enquête bien menée, des personnages remplis de secrets, de rancœurs et d'amertume. Des enfants en insécurité dans un internat mystérieux qui a histoire, à la base, déjà effrayante.
J'ai aimé retrouver la précieuse plume de Lucinda Riley, dans un registre inattendu. L'auteure a relevé le défi haut la main. J'ai adoré suivre cette enquête rondement menée, adoré découvrir les personnages et leurs secrets et tourner les pages remplies de suspense et contenant une intrigue pointilleuse.
Une pure réussite ! 
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Charleston que je remercie pour leur confiance.

Lucinda Riley, née Lucinda Edmonds, est une romancière et une ancienne actrice. 
À quatorze ans, elle est partie à Londres pour étudier la danse et l’art dramatique dans une école spécialisée. À seize ans, elle a eu le rôle principal d’une série de la BBC, "The Story of the Treasure Seekers" (1982). Et pendant les sept années suivantes, elle a joué au théâtre et à la télévision. Elle s'est mariée à un acteur qu'elle a rencontré dans une publicité télévisée. À vingt-trois ans, après deux ans de mariage, on lui a diagnostiqué le virus d’Epstein-Barr et elle a du être alitée. Elle commence à écrire et publie son premier roman, " En coulisse" ("Lovers and Players"), en 1992, avant de devenir mère de deux enfants.
Elle publie ses huit premiers romans sous son nom de naissance, Lucinda Edmonds, puis elle arrête l'écriture pour s'occuper de ses enfants.
En 2000, elle épouse Stephen Riley. Ils ont eu deux enfants ensemble.
En 2010, elle revient avec "La Maison de l'orchidée" ("The Orchid House"). Signé Lucinda Riley, c'est un best-seller international vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans 27 pays.
Lors du Nouvel An de 2012, en regardant le ciel étoilé, elle a eu l’idée de faire une série ambitieuse, de plusieurs tomes, basée sur la légende de la constellation des Sept Sœurs. Les livres raconteraient le destin de sœurs adoptées qui traversent le globe à la recherche de leur passé, avec un père mystérieux, Pa Salt.
Et c’est ainsi qu’est née la série des Sept Sœurs, dont "Maia" ("The Seven Sisters"), le premier tome, a été publié en 2014.
Lucinda Riley partageait sa vie, avec son mari et ses enfants entre sa maisons sur la côte du Norfolk, dans l'est de l'Angleterre, et celle qu'elle possède en Provence, dans la presqu'île de Saint-Tropez.
Elle est décédée des suites d'un cancer.
Atlas, l’histoire de Pa Salt, huitième ouvrage de la saga des Sept sœurs, sera publié dans le monde entier au printemps 2023, et sera coécrit par Harry Whittaker, le fils de l'auteur.
Site de l'auteure : http://fr.lucindariley.co.uk/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥