Chroniques coup de coeur


13 août 2022

Et tu entendras les oiseaux chanter (❤️❤️❤️❤️) écrit par Elowen Maé - Auto-édition

Titre : Et tu entendras les oiseaux chanter
Auteure : Elowen Maé
Éditeur : Auto-édition (16 juin 2022) 
Pages : 456
Prix : 15€00 ; Numérique : 2€99
Catégorie : Contemporain
Quentin, journaliste reporter d’images et sa collègue, Emma, sont amenés à couvrir une affaire de disparition dans la commune de Saint-Père-en-Retz.
Au fur et à mesure des heures qui passent et des indices qui s’accumulent, aucune hypothèse n’est à exclure… Quentin, de plus en plus intrigué par cette histoire et en quête de réponses, mettra tout en œuvre pour découvrir la vérité.
 

MON AVIS

Pourquoi suis-je là, tout seul ? Pourquoi maman ne vient-elle pas me voir, me rassurer ? J’ai froid et j’ai peur. Je ne comprends pas. Le silence me pèse. Où suis-je ?

Ce que j'en pense :
Et tu entendras les oiseaux chanter m'a accompagnée durant mes vacances sur l'Île d'Oléron, roman parfait pour un moment de détente, il a aussi beaucoup d'autres qualités puisqu'il est prenant, contient un certain suspense et l'histoire ne laisse pas le lecteur indifférent.
Nous faisons la connaissance d'un petit garçon, placé en famille d'accueil, il doit rejoindre ses copains après l'école pour une partie de basket, malheureusement, il n'arrivera jamais à destination puisqu'il va être kidnappé. L'histoire prend à ce moment-là un tout autre tournant, une enquête se met en place, nous suivons des journalistes prêts à tout pour découvrir où se trouve Jules. Toutes les personnes proches du garçon deviennent des suspects, on se pose mille questions, on tourne les pages vite pour découvrir qui se cache derrière le ravisseur.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, Elowen Maé a su mettre de la puissance dans son texte, ses personnages sont forts, ses chapitres courts sont vifs, il est difficile de n'en lire que quelques-uns puisque une fois arrivée au bout, on veut découvrir la suite. J'aime ce sentiment d'oppression, cette impossibilité de poser le livre, ce besoin de connaitre la fin, tout ceci est signe d'un bon roman à lire et à partager.
Vous ne connaissez pas encore Elowen Maé ? Je vous invite à découvrir mes avis sur ses trois excellents premiers romans en suivant ce lien :  https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Elowen%20Ma%C3%A9  
Ses livres numériques sont à petits prix, n'hésitez pas à découvrir cette auteure et à la soutenir en achetant ses livres en e-book ou en papier !
En bref : 
J'ai découvert Elowen Maé avec son premier roman : Cette minute où tout a basculé... J'ai tout de suite accroché avec le style de cette auteure autoédité. J'avais très envie qu'elle écrive un deuxième roman, mon vœu a été exaucé. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter son quatrième livre (quel chemin parcouru !! 👏): Et tu entendras les oiseaux chanter.  Une histoire d'enfants placés, d'enlèvements, une enquête prenante menée par des policiers, mais aussi des journalistes et des habitants.
J'ai adoré lire ce livre qui m'a happée du début à la fin ! Et quelle intrigue !! 
Bravo et merci pour cette lecture passionnante, qui une fois de plus a largement rempli mes exigences de lectrice !
Vivement le cinquième livre, je l'attends déjà avec beaucoup d'impatience😉
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec l'auteur Elowen Maé que je remercie pour sa confiance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥