Titre : C'est arrivé un été
Auteure : Tessa Bailey
Éditeur : L'Archipel (07 juillet 2022)
Pages : 369
ISBN : 9782809844351
Prix : 22€00 ; Numérique : 15€99
Catégorie : Comédie Contemporaine
À Los Angeles, la réputation d'enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu'au jour où, lors d'une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu'elle s'y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe !
Elle va leur montrer à tous qu'elle sait être bien plus qu'un célèbre profil Instagram.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire...
MON AVIS
Pleure si tu en as envie. Danse si tu en as envie. Crie-moi dessus s’il le faut. Personne n’a à te dire comment te comporter ou quoi ressentir en mon absence. Personne.
Ce que j'en pense :
Une nouveauté dans le catalogue des Éditions de L'Archipel dans la collection "Instants Suspendus" ? Je cours, je vole, je fonce les yeux fermés, je le lis avec envie et plaisir !
C'est arrivé un été me paraissait différent des autres titres, plus léger, plus feel-good, plus "été", je ne me suis pas trompée, il se distingue bien des autres titres de ma petite collection adorée.
J'ai fait la connaissance de Piper, une jeune fille très tendance qui aime partager son quotidien sur les réseaux sociaux, c'est une fille un peu superficielle, très naïve, gentille, mais un peu futile, en tout cas à première vue.
Piper m'a agacée, c'est vraiment le genre de personnage qui me hérisse les poils, le genre de fille détestable qu'on a envie de secouer et c'est d'ailleurs un peu ce qui lui arrive puisque son beau-père va l'envoyer dans un port de pêche bien loin des lieux et personnes qu'elle a l'habitude de côtoyer.
La jeune influenceuse va faire des rencontres dont une en particulier : Brendan.
Un amour va naître entre eux, un amour fort, puissant qui va permettre à la jeune femme de se révéler, d'évoluer et de se poser les bonnes questions.
Piper va-t-elle prendre la décision de changer de vie ? De tout plaquer pour Brendan ?
La réponse dans le livre !!
J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture, comme je le dis plus haut, j'ai trouvé le personnage de Piper détestable, mais au fur et à mesure que je tournais les pages, j'ai trouvé cette jeune femme attachante, sa maladresse touchante, son manque de confiance en elle palpable et tout cela la rend plus "vraie". L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, c'est une romance toute simple, plaisante, qui se lit facilement et sans prise de tête, pas besoin d'avoir une imagination débordante pour comprendre le contenu et la façon dont tout cela va se terminer.
La collection Instants suspendus m'a habituée à des romans sensibles et profonds, plus pointilleux, plus qualitatifs, donc forcément, je n'ai pas trop compris que ce genre de romance contemporaine se retrouve dans cette collection, mais pourquoi pas ? J'espère seulement que c'est juste une parenthèse estivale et que les prochains titres seront dans la lignée des précédents, de ceux qui touchent au cœur.
En bref :
C'est arrivé un été est une romance contemporaine moderne, simple qui se lit bien. La plume de l'auteure est plaisante, légère, rythmée. J'ai bien aimé l'histoire, même si j'aurais aimé qu'elle soit plus profonde. En-tout-cas, c'est un livre très agréable à lire durant les vacances !
Envie d'une lecture d'été ? "C'est arrivé un été" de Tessa Bailey est un livre qui pourrait vous plaire si vous avez envie d'une romance simple, sans prise de tête qui se lit vite et bien.
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions de L'Archipel que je remercie pour leur confiance.
Tessa Bailey aspire à trois choses. Écrire des romances contemporaines « hot » et inoubliables, axées sur les personnages, être une bonne mère et éventuellement se faufiler dans le jury d'un concours télévisé consacré à la pâtisserie. Elle vit à Long Island, New York avec son mari et sa fille, écrivant toute la journée et se récompensant avec une assiette de fromages et des séances Netflix le soir. Si vous voulez une romance sexy, sincère et humoristique avec une fin heureuse garantie, vous êtes au bon endroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥