10 juil. 2022

Set et match ! (❤️❤️❤️) écrit par Liane Moriarty - Éditions Albin Michel

Titre : Set et Match !
Auteure : Liane Moriarty
Éditeur : Albin Michel (23 février 2022) 
Pages : 528
ISBN : 9782226468826
Prix : 22€99 ; Numérique : 14€99
Catégorie : Contemporain
Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.
L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires.
Que le meilleur gagne !
Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !
 

MON AVIS

Les couples qui sont mariés depuis aussi longtemps ont tous de multiples mobiles de crimes. tous les policiers et les coiffeurs savent ça.

Ce que j'en pense :
Cela fait quelque temps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de Liane Moriarty, je n'ai donc pas hésité longtemps avant de solliciter ce titre afin de retrouver la plume très agréable de l''auteure. 
En 2016 j'ai lu : "Petits secrets, grands mensonges" que j'avais beaucoup aimé, puis en 2020 : "Le secret du mari" que j'avais également noté 4/5, je n'étais donc pas très inquiète en me procurant "Set et Match !".
J'ai mis pourtant du temps à apprécier ma lecture, j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer (il faut dire que le pavé fait quand même 528 pages !) et puis je n'ai pas été surprise par l'intrigue, chose fortement regrettable. J'aime me creuser les méninges avec les thrillers psychologiques, ce qui n'a pas été le cas avec celui-ci. Ceux de cette auteure sont en général faciles à lire, simples et efficaces, c'est le cas pour "Set et Match !" également, mais il m'a manqué quelque chose : mon cerveau n'a pas eu besoin de travailler beaucoup pour comprendre le dénouement, le contraire aurait été fortement apprécié. 
En revanche, j'ai adoré les personnages, ils sont très attachants. J'ai aimé leurs profils psychologiques, apprendre à les connaître et à découvrir leurs différentes facettes. Nous nous attachons facilement à Joy, une mère de famille de 69 ans qui disparaît du jour au lendemain, sans laisser de trace. Des soupçons se portent sur une jeune femme que la famille a hébergée quelques mois plus tôt, mais l'ensemble est assez flou et mystérieux.
Le livre est bien écrit, fidèle à ce que l'auteure a l'habitude de nous proposer. On se plonge tranquillement dans l'histoire jusqu'à arriver au dénouement final.
Une lecture que j'ai appréciée, mais qui ne sera pas dans mon top de l'année.
En bref : 
Je m'attendais à plus, je m'attendais à mieux, je suis donc un peu déçue par cette lecture qui ne m'a pas apporté suffisamment de suspense, de rythme et de rebondissements. Le match était quelque peu ennuyeux ! J'aurais aimé plus de machiavélisme, j'aurais apprécié une histoire plus prenante, et une intrigue étonnante.
J'ai aimé les personnages, je les ai trouvés mystérieux et attachants.
L'ensemble reste quand même sympathique et distrayant.
Une lecture sans prise de tête.
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Albin Michel que je remercie pour leur confiance.




Liane Moriarty est une romancière australienne.
Elle est la sœur aînée de l'auteure jeunesse Jaclyn Moriarty.
À la sortie de l'école, elle a travaillé dans la publicité et le marketing pour une maison d'édition juridique. Elle a ensuite dirigé sa propre société pendant quelque temps avant de devenir rédacteur publicitaire freelance.
En 2004, après une maîtrise à l'Université Macquarie de Sydney, son premier roman "Les trois vœux" ("Three Wishes"), écrit dans le cadre de l'obtention de son diplôme, a été publié.
Elle est l'auteure de nombreux best-sellers dont "Le secret du mari" ("The Husband's Secret", 2013), phénoménal succès aux États-Unis et en France, et traduit dans 55 pays.
Son roman "Petits secrets, grands mensonges" ("Big Little Lies", 2014) a été adapté par David E. Kelley pour la chaîne HBO (une mini-série en 7 épisodes, diffusée en 2017), et réalise par Jean-Marc Vallée avec Nicole Kidman, Reese Witherspon, Laura Dern, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Alexander Skaargard. Une deuxième saison débute au printemps 2019.
"Neuf parfaits étrangers" ("Nine Perfect Strangers") est lui en train d'être adapté dans une série télévisée par le service de streaming Hulu (entreprise), avec et produit par Nicole Kidman.
Liane Moriarty vit à Sydney avec son mari et ses deux enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥