Titre : On n'empêche pas une étoile de briller
Auteure : Tonie Behar
Éditeur : Charleston (20 avril 2022)
Pages : 448
ISBN : 978-2368128145
Prix : Broché → 19€00 ; Numérique : 9€99
Catégorie : Contemporain
Paris, 2021
Une femme mystérieuse et charismatique, coiffée d’un large chapeau, son regard clair caché par de grandes lunettes de soleil, sonne chez Max Dahan au 19 bis, boulevard Montmartre.
Cette inconnue, c’est Sacha Volcan, que Max a passionnément aimée. Ils se sont connus dans les années 1960, au temps du Golf Drouot et du rock’n’roll. Elle était dactylo, lui garçon de courses, et tous deux rêvaient d’Amérique et de musique. Complices, amants ou ennemis, leur histoire a traversé le temps et les continents. Chacun a fait des choix pour rester fidèle à lui-même. Alors pourquoi Sacha est-elle revenue en ce beau matin de juillet ?
Des grands boulevards parisiens à Hollywood Boulevard, des pavés de Mai 68 aux plages de Malibu, des hippies de San Francisco aux branchés des Bains-Douches, l’histoire émouvante et mouvementée d’un couple qui a fait le pari d’écrire ses propres règles du jeu… mais jusqu’où ?
MON AVIS
Ce que j'en pense :
Quel bonheur de découvrir une nouvelle auteure, une femme à la plume douce et vive à la fois, qui nous offre une histoire touchante, une histoire qui procure des frissons, un page-turner inoubliable qui nous fait voyager dans le temps et dans les lieux. L'attachée de presse m'avait promis, je cite : " un livre qui fait du bien, qui fait voyager, une comédie romantique dont Tonie seule a le secret". Elle ne m'a pas menti, sa promesse a été tenue, puisque effectivement, je me suis régalée avec ce roman pur et beau, que je n'ai pu lâcher malgré une semaine difficile et riche en émotions. Tonie Behar a réussi à me changer les idées en m'embarquant dans une histoire rythmée, pleine de rebondissements, avec ses personnages uniques et charismatiques. Elle m'a fait aimer sa magnifique romance grâce à l'amour atypique qui lie les deux personnages principaux, un amour rempli d'embûches, douloureux et intense, sincère, authentique, vrai, qui coule de source.
J'ai aimé les personnages pour leur caractère, leur liberté, leur modernité, leur ouverture d'esprit, leurs choix de vie, mais aussi pour leurs blessures.
J'ai aimé les combats de Sacha Volcan, cette femme engagée, actrice en devenir, fille d'un artiste, un peintre talentueux qui mérite d'être reconnu.
Sacha va faire des erreurs, elle va prendre des décisions qui vont lui coûter cher, mais qui vont la faire grandir, on appelle ça le prix de la sagesse.
Max, quant à lui est un homme qui fait beaucoup de concessions par amour, un homme patient, tendre, parfois blessé, qui s'investit, un cœur pur.
Vous ne pouvez pas rester indifférent à ces deux personnes qui vont vous procurer de belles émotions, qui vont partager avec vous leur histoire forte.
On n'empêche pas une étoile de briller est une romance puissante et inoubliable.
La plume de Tonie Behar est vraiment agréable, les chapitres sont courts, on tourne les pages vite, en ce qui me concerne, je ne voulait pas arriver à la dernière page tellement j'étais subjuguée par cette lecture. J'ai trouvé le travail de recherche pointilleux, il y a de nombreuses références, de grands noms sont cités et des événements qui ont marqués notre histoire sont mis en avant, c'est toute la richesse de ce livre.
Ne vous laissez pas influencer par la couverture qui fait penser à un roman d'été léger, le fond est bien plus profond qu'un simple livre de plage, croyez-moi !
En bref :
C'est l'histoire d'une rencontre, l'histoire d'une évidence, l'histoire d'une vie. On n'empêche pas une étoile de briller nous raconte une amitié forte qui se transforme en grand amour.
Les personnages sont liés, unis pour le meilleur et pour le pire, on les aime, les admire.
Comme je le dis plus haut, je découvre Tonie Behar avec ce titre et je lirai les autres tomes de cette saga avec grand plaisir. Ils peuvent tous se lire indépendamment les uns des autres. Vous les trouverez sous les titres suivants :
Comme je le dis plus haut, je découvre Tonie Behar avec ce titre et je lirai les autres tomes de cette saga avec grand plaisir. Ils peuvent tous se lire indépendamment les uns des autres. Vous les trouverez sous les titres suivants :
T1 : Grands boulevards
T2 : Si tu m'oublies
T3 : La chanson du rayon de lune
T4 : On n'empêche pas une étoile de briller
Je vous souhaite de belles lectures ! 💝
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Charleston que je remercie pour leur confiance.
Tonie Behar est née à Istanbul, a un passeport italien, un diplôme américain, un mari breton et trois enfants du pays des merveilles… mais elle se sent surtout parisienne ! Ancienne journaliste, elle effectue des recherches minutieuses pour chacun de ses livres. On n’empêche pas une étoile de briller est son septième roman.
Page Facebook : https://www.facebook.com/tonie.behar
Instagram : https://www.instagram.com/toniebehar/?hl=fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥