4 mai 2022

Interview "En toute intimité" avec Alex Kin

Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.

Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...

ALEX KIN
Alex Kin est l'auteure de deux comédies romantiques : "Mon prince ne viendra pas" (2019) et "Notre échappée belle" (2020). Mariée et mère de trois enfants, elle vit en Touraine.


Si j'étais...
  1. Une couleur : le jaune
  2. Un animal : le lion
  3. Un objet : un stylo
  4. Un prénom : Lila
  5. Un pays : les Etats-Unis
  6. Un dessert : un fondant au chocolat
  7. Une odeur : le monoï
  8. Un sentiment : l’impatience
  9. Un verbe : écrire
  10. Un auteur étranger : Mhairi McFarlane
  11. Un roman : « C’est pas moi, c’est toi »
  12. Un personnage littéraire : Jo March
  13. Un signe de ponctuation : les deux points
  14. Une devise ou une citation : L’homme prévoit, Dieu rit
  15. Un mot :  le temps


  1. Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ?  « Demain, j’arrête ! » de Gilles Legardinier. L’envie d’écrire est présente chez moi depuis toujours, mais c’est ce roman qui a provoqué le déclic pour me lancer après des années sans écrire une ligne.
  2. Et celui que vous auriez aimé écrire ? Mon dernier coup de cœur : « Un jour en décembre » de Josie Silver. Depuis un an, j’hésitais à le lire, après avoir lu des chroniques très divisées sur ce roman. J’ai passé le cap cet hiver, et ça a été un énorme coup de cœur !
  3. Quel est le premier livre que vous avez lu ? Je ne pense pas que c’était le premier, mais j’ai un souvenir marquant de « Mon amie Flicka ».
  4. Et celui qui vous accompagne actuellement ? « Anne d’Avonlea » de Lucy Maud Montgomery, en lecture du soir avec l’une de mes filles.
  5. Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ? pour chaque roman, je commence un nouveau carnet d’écriture. J’y note toutes mes idées, mes avancées. Ce carnet m’accompagne du début à la fin du projet. 
  6. Si je vous demandais de ne choisir qu'un titre parmi tous vos romans, ce serait lequel ? « Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans !) », mon tout premier roman publié, et mon plus joli succès !
  7. Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ? Ma nouvelle comédie de Noël paraîtra à l’automne, et je travaille actuellement sur un autre roman pour le printemps 2023.
  8. Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ? motus et bouche cousue ! Dans ces 2 romans, vous retrouverez des personnages déjà présents dans un autre de mes livres. Mais je n’en dirai pas plus !
  9. Si vous avez un petit mot à rajouter :  merci beaucoup pour cette interview, j’ai pris plaisir à répondre à tes questions !

Merci beaucoup Alex Kin d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon interview !


Je vous invite à (re)découvrir mon avis sur Un vent de folie et d'amour : 
♥ Ma chronique ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥