Titre : Otage de la nuit
Auteure : J. A. White
Éditeur : Nathan (24 septembre 2020)
Pages : 320
ISBN : 978-2092592168
Prix : Broché → 15€95 - Numérique → 11€99
Catégorie : Jeunesse (10/12 ans)
New York, 2020. Au 4e étage d'un vieil immeuble vit une créature charmeuse et effrayante à la fois. Alex, 11 ans, n'est que le dernier d'une longue liste de victimes. Mais il a un don, qui lui sauve la vie : il écrit des histoires d'horreur... Chaque nuit où il divertira sa geôlière, il vivra. Mais parviendra-t-il à s'échapper de cet appartement maléfique avant d'arriver à la fin de son carnet ?
MON AVIS
Ce que j'en pense :
Dans ce roman jeunesse, vous ferez la connaissance d'Alex, un petit garçon de 11 ans qui passe le plus clair de son temps à écrire des histoires qui font peur. Il est talentueux et pourtant, il n'aime pas mettre en avant ce qu'il écrit dans son cahier d'écolier. C'est pour quoi, un soir, il s'échappe de chez lui afin de détruire son cahier d'écriture. En remontant vers l'appartement de ses parents, il entend à travers la porte de sa voisine les bribes d'un film qu'il aime particulièrement, cela l'attire, il va ouvrir la porte et se retrouver prisonnier d'une sorcière. Pour se sortir de cette mauvaise aventure, Alex ne trouve qu'une seule chose à faire : lire des histoires chaque soir à Natacha afin qu'elle termine sa journée sur une note positive. Pour divertir davantage son hôte, il va aller jusqu'à reprendre son stylo et écrire des histoires toutes plus effrayantes les unes que les autres. Les jours passent, Alex va faire la connaissance d'autres prisonniers et plus particulièrement de Yasmine avec qui il va essayer de trouver une solution pour s'échapper et retrouver une liberté tant espérée.
J'ai découvert ce livre à la télévision lors d'une publicité pour Netflix. La plateforme a adapté ce roman en film en automne dernier, le résumé avait l'air plutôt sympa, je l'ai donc lu et je peux vous dire que j'ai passé un sympathique moment. Nous sommes typiquement dans les romanes jeunesses qui ciblent plus particulièrement les lecteurs d'environ dix/douze ans qui aiment se faire quelques frayeurs.
J. A. James a une plume agréable, j'ai aimé la façon dont il a construit son roman en insérant des extraits des histoires qu'Alex lit à Natacha, la sorcière. L'histoire est pleine de rebondissement, il n'y a pas beaucoup de suspense, mais l'ensemble fonctionne bien !
Otage de la nuit est un roman qui fera le bonheur des jeunes lecteurs !
En bref :
Un roman sympathique qui nous fait vivre une belle aventure aux côtés d'Alex et de Yasmine. Otage de la nuit tient ses promesses et ne pourra que plaire aux lecteurs qui aiment se faire peur !!
Il est auteur de nombreux ouvrages dont l'"Otage de la nuit" ("Nightbooks", 2018).
Il vit à New Jersey avec sa femme et leurs trois fils.
Son site : http://jawhitebooks.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/jawhitebooks
Son Twitter : https://twitter.com/jawhitebooks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥