Titre : L'ange de Munich
Auteure : Fabiano Massimi
Traduit par : Laura Brignon
Lu par : Nicolas Matthys
Éditeur : Audiolib (15 septembre 2021)
Durée : 14h04
ISBN : 9791035406530
Prix : 25€90
Catégorie : Policier
À Munich, en 1931, Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans la chambre d’un appartement de Prinzregentenplatz. À côté de son corps inerte, un pistolet Walther. Tout indique un suicide et pousse à classer l’affaire.
Sauf qu’Angela n’est pas n’importe qui. Son oncle et tuteur légal est le leader du Parti national-socialiste des travailleurs, Adolf Hitler, alors en pleine ascension. Les liens troubles qui les unissent font d’ailleurs l’objet de rumeurs.
Détail troublant : l’arme qui a tué Angela appartient à Hitler.
Entre pressions politiques, peur du scandale et secrets sulfureux, cet événement, s’il éclatait au grand jour, pourrait mettre un terme à la carrière d’Hitler. Et faire du commissaire Sauer, chargé de l’enquête, un témoin très gênant.
Ce que j'en pense :
L'histoire se passe en 1931, à Munich. Le 18 septembre, Angela Maria Raubal, la nièce d'Adolf Hitler, âgée de 23 ans, est retrouvée morte dans une chambre d'un appartement de Prinzregentenplatz, chambre qui n'est autre que celle de son oncle.
À ses côtés, un pistolet qui pousse les commissaires Forster et Sauer à croire à un suicide. Mais très rapidement, de nouveaux éléments vont venir troubler l'enquête et vont les encourager à pousser leur investigation afin de découvrir qui se cache vraiment derrière Angela, surnommée Geli, et qui pourrait éventuellement lui vouloir du mal au point de l'assassiner d'une balle dans le cœur avec l'arme de son oncle.
Suicide ou meurtre ?
L'ange de Munich retrace l'histoire passionnante d'une jeune femme dont la mort reste mystérieuse, cela ne pouvait que donner un excellent roman policier ! Bravo et merci à l'auteur Fabiano Massimi de m'avoir permis de découvrir un pan de notre histoire très peu mis en avant.
Je ne suis pas une grande lectrice de roman policier et pourtant, L'ange de Munich, m'a complètement séduite et agréablement surprise. J'ai trouvé l'enquête passionnante, certainement du fait que les personnages principaux ne sont autres que des protagonistes rebutants de notre histoire. J'ai lu énormément de livres sur Adolf Hitler et regardé tellement de reportages que je pensais bien le connaître et pourtant, je découvre dans ce livre un homme encore plus effrayant, dominateur et possessif, ces éléments sont basés sur des faits qui s'avèrent bien évidemment réels.
J'ai adoré la plume de Fabiano Massimi, rythmée, prenante, il a su mettre de nombreux rebondissements dans l'histoire et placer une intrigue fascinante. Il m'a captivée du début à la fin et j'ai adoré écouter ce livre en version audio. Je ne me suis pas ennuyée une seconde grâce à l'interprétation exceptionnelle de Nicolas Matthys, lecteur pour Audiolib. Sa performance est remarquable, il incarne les personnages avec brio et nous offre une version audio étonnante et fantastique.
En bref :
Un roman policier bluffant et passionnant ! J'ai été complètement embarquée dans l'enquête de cette mort qui n'a jamais été élucidée. Entre faits historiques, politiques et personnels, nous découvrons un peu plus Hitler et son entourage.
La version audio est extrêmement prenante et captivante. Je ne peux que vous la conseiller.
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Audiolib que je remercie pour leur confiance.
Fabiano Massimi est né à Modène en 1977. Diplômé de philosophie, il travaille à la bibliothèque Delfini de Modène comme consultant pour les plus grandes maisons d’édition italiennes. L’Ange de Munich est son premier roman, et le livre italien le plus vendu à la foire de Londres 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥