Auteur : Charlie Wat
Éditeur : Auto-Edition (24 janvier 2022)
Pages : 316
ISBN : 979-8791703262
Prix : Broché → 9€90 - Numérique → 4€99
Catégorie : Contemporain
Vous l'avez lu ? Notez-le :
La quarantaine active, Caroline occupe un poste influent dans un cabinet d’avocats. Elle avance, sûre d'elle, jusqu’à ce qu’un mail reçu sur sa messagerie professionnelle vienne enrayer la machine de son existence a priori parfaite. Un message, assorti d’une question : « Êtes-vous la petite fille de la photographie en pièce jointe ? »
C’était l’été, Caroline avait douze ans et sa vie avait été bouleversée.
Et toujours en été est l’histoire d’une femme qui repart sur les traces de l’enfant qu’elle était et de ceux qu’elle a laissés derrière. Un roman poignant, doux comme un coucher de soleil, sucré comme un bonbon au miel. Un hymne à l’amitié, à l’amour et à la vie.
Il y a quelques semaines, Charlie Wat sortait son nouveau roman aux couleurs d'été, avec un titre ensoleillé et la promesse d'une histoire au goût tout doux. Je n'ai pas hésité une seconde avant de postuler pour pouvoir le chroniquer, car je savais qu'un bon moment de lecture m'attendait. Et je ne me suis pas trompée !
Vous cherchez une bon titre pour vos vacances ? Celui-ci est parfait et déjà prêt à être installé dans votre liseuse 😉
Ce que j'en pense :
J'ai fait la connaissance de Caroline, une jeune femme qui a une quarantaine d'années, elle est avocate, installée aux États-Unis, à Boston pour être plus précise. Caroline vit la vie de madame tout le monde, c'est une personne centrée sur elle-même et sur sa carrière professionnelle, elle partage son quotidien avec son poisson rouge qu'elle a nommé Balthazar et son amie la plus proche est Émilie son assistante. Rien de bien folichon, jusqu'au jour où elle reçoit un mail contenant une photo. L'expéditeur ne lui est pas inconnu, c'est une vieille connaissance, un ami d'enfance qui lui demande si cette petite fille est bien elle et si c'est le cas, si elle peut se rendre en France au plus vite pour l'enterrement d'un ami commun. Au début, Caroline ne souhaite pas y aller, mais elle va finalement céder et cet aller-retour vers son passé va la libérer.Toujours en été est un roman lumineux qui vous fera découvrir une femme extraordinaire, sensible, qui a souffert de sexisme durant son enfance et cette discrimination a eu des répercussions sur sa vie d'adulte. Mais ce livre est encore plus profond, puisque son retour en France va aussi lui permettre de lever le voile sur un secret de famille et cela nous permet, à nous lecteurs, de comprendre qui est Caroline et pourquoi elle s'est forgé une carapace qui a fait d'elle cette femme carriériste et sûre d'elle.
Dans le nouveau roman de Charlie Wat, il y a tout ce que j'aime : de beaux sentiments, de l'amour, de l'amitié, des secrets et des petites choses qui touchent en plein cœur. Les personnages sont attachants (mêmes les personnages secondaires), les pages se tournent rapidement et l'histoire est comme un petit bonbon, on la déguste, on la savoure et une fois terminée, on la regrette, parce qu'elle nous manque déjà et qu'on était bien en sa compagnie.
En bref :
Toujours en été est un roman qui m'a touchée, j'ai tout de suite aimé Caroline enfant, j'ai trouvé le contraste entre cette petite fille et l'adulte intéressant. J'ai adoré la façon dont l'histoire est écrite ainsi que la plume de Charlie Wat, fluide, simple et efficace.
La couverture est lumineuse, le contenu est plaisant, recherché, approfondi, fort. C'est un peu plus qu'un feel-good et, ça c'est super, car ce n'est pas juste une lecture de plage.
Laissez-vous tenter par ce roman qui vous procurera de jolies émotions.
La vie n'est pas toujours très réjouissante, les actualités sont souvent tristes à pleurer. Alors, pour chasser le gris, je me suis mise à écrire des histoires qui, je l'espère, sauront vous faire sourire. J'y mets du rose (beaucoup), du rêve (un peu), de la bonne humeur (un sacré paquet) et de la légèreté (juste un doigt), que j'arrose avec un brin de folie. Ces histoires, vous pouvez les lire entre deux M&M's, dans la rame bondée d'un RER, sur le quai d'une gare, dans un café ou chez vous, bien au chaud sous un plaid. Peu importe, au fond, il n'y a pas de mauvaises circonstances pour ouvrir une comédie romantique. J'espère que vous passerez un bon moment en compagnie de Gaëlle, Jojo, Estelle, Gabin, et de tous les autres. Je sais que, de leur côté, il leur tarde de vous raconter leurs aventures ! Mais n'allez surtout pas leur dire que je vous l'ai dit, ils seraient affreusement gênés...
Mes chroniques pour les romans de Charlie Wat sont à découvrir en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/search/label/Charlie%20Wat
Offrez-vous le livre tout en soutenant le blog 👇
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥