Éditeur : Audiolib (15 septembre 2021)
Editeur d'origine : Albin Michel
Lu par : Clara Brajtman
Durée : 05 h 01
ISBN-13 : 9791035406967
Prix : 21€90 - Numérique → 19€95
Catégorie : Contemporain
Vous l'avez lu ? Notez-le :
Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d’un immense jardin, on aperçoit une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus. En perdant sa mère et sa fille, emportées par le tsunami de 2011, Yui a perdu le sens de sa vie. C’est pour leur exprimer sa peine qu’elle se rend au mont Kujira-yama, où elle rencontre Takeshi et sa petite fille, également en deuil. Mais une fois sur place, Yui ne trouve plus ses mots...
C’est un endroit réel qui a inspiré à Laura Imai Messina ce magnifique roman. Ode à la délicatesse des sentiments, Ce que nous confions au vent est une puissante histoire de résilience autour de la perte et la force rédemptrice de l’amour.
Ce que nous confions au vent est une tempête d’émotions, une bourrasque qui nous saisit et ne nous laisse pas indemne, entre amour et larmes. Un magnifique roman sur le deuil et la reconstruction.
Il y a quelques mois, j'ai lu "Ce que nous confions au vent" pour les Éditions Albin Michel. Je l'ai beaucoup aimé et je garde un bon souvenir de ce roman touchant et poétique.
Je l'ai redécouvert en audio dernièrement pour le Prix Audiolib 2022 et ce fut une grosse et belle surprise, car je l'ai trouvé encore meilleure que sa version papier !
Ce que j'en pense :
Je ne vais pas vous refaire un résumé de l'histoire ni de tous mes sentiments, si vous le souhaitez, je vous invite à vous rendre sur mon billet qui parle de la version papier afin de compléter cet article : http://www.leslecturesdelily.com/2021/04/ce-que-nous-confions-au-vent-ecrit-par.html
Ici, je vais davantage vous parler de la version audio que j'ai trouvée merveilleuse. J'ai choisi de commencer, en tant que juré Audiolib avec ce titre, comme je le connaissais déjà. Honnêtement, je ne pensais pas le redécouvrir de cette manière, l'histoire était encore gravée dans ma mémoire, je me souvenais des émotions ressenties, de la beauté des mots et de la poésie du texte.
Mais la magie des livres audio, c'est aussi ça, découvrir ou redécouvrir des livres d'une autre façon.
Clara Brajtam, l'actrice qui prête sa délicate voix, a fait un merveilleux travail d'interprétation. Sa lecture était pure et agréable. Elle m'a transportée au Japon auprès de Yui, cette femme touchante qui a perdu sa fille et sa maman dans un tsunami. Son deuil m'a encore plus transpercée. J'ai voyagé, tout en restant chez moi, les images de cette cabine téléphonique posée en haut d'une colline ont pris vie dans mon esprit. Les personnages ainsi que leurs histoires et leurs douleurs m'ont encore plus bouleversée. Je remercie vraiment Clara pour cette lecture qui m'a transportée.
J'ai dix romans à écouter, j'ai commencé par quelque chose de fort et de marquant, j'espère que la suite me réserve de belles surprises dans ce genre.
En bref :
Je trouve ce texte vraiment précieux. Sa version audio est encore plus belle qu'en papier, je vous invite à la découvrir sans attendre.
Je remercie infiniment les Éditions Audiolib pour cette douce lecture.
Laura Imai Messina vit au Japon depuis 15 ans et travaille entre Tokyo et Kamakura, où elle vit avec son mari japonais et ses deux enfants. Docteur en littérature comparée, elle a écrit plusieurs livres sur la culture japonaise. Ce que nous confions au vent est son premier roman traduit en français.
Offrez-vous le livre tout en soutenant le blog 👇
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥