Éditeur : Harlequin (1er décembre 2021)
Broché : 230 pages
Prix : Broché → / - Numérique → 4€99
Catégorie : Romance
Vous l'avez lu ? Notez-le :
Noël sera peut-être raté... mais au moins il sera pimenté !
Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…
Une couverture festive, un titre qui est à lui seul une bonne mise en bouche, Noël désastreux, mariage heureux est le premier roman de Christelle Da Cruz que je lis. Je découvre, par la même occasion, la collection &H des Éditions Harlequin, une collection qui ravira certainement les lectrices de romans sentimentaux.
J'ai accepté de lire ce livre dans le cadre d'un challenge sur un groupe Facebook. Ce défi m'a permis de sortir de ma zone de confort, moi qui ne lis que très peu de romance de ce genre. Malheureusement, cette lecture ne m'aura pas convaincue à cent pour cent, elle est sympathique certes, légère et était adaptée à cette fin d'année et aux fêtes de Noël, mais il m'a manqué plein d'éléments que j'aime retrouver dans les histoires que je lis.
Aussi vite lue, aussi vite oubliée.
J'ai fait la connaissance de personnages assez simples et rigolos : Cat une romancière nantaise, Maxime son meilleur ami et Gaspard le meilleur ami de Max. Le seul hic est que Cat et Gaspard ne s'entendent pas très bien, pourtant, ils vont devoir se supporter puisqu'ils sont réunis pour fêter le réveillon de Noël ensemble. Le suspense n'est pas à son comble, je suis sûre que vous avez déjà deviné la fin de l'histoire...
Celle-ci est entrainante et se laisse lire, l'ambiance des fêtes m'a aidée à m'accrocher et à ne pas poser le livre définitivement sans découvrir la fin. Le plaid, le chocolat chaud et le feu de cheminée sont parfaits pour accompagner ce genre de lecture détente, cocooning, sans prise de tête et un peu facile. La fin est malheureusement trop prévisible, je n'ai pas été surprise une seule minute et je me suis même un peu ennuyée.
La plume de l'auteure est plaisante, elle correspond parfaitement à ce qu'on peut s'attendre lorsqu'on ouvre une lecture de Noël, là aussi, pas de surprise.
Voilà, en quelques mots, je vous dirais juste que Noël désastreux, mariage heureux est une lecture légère, à mettre dans votre pile à lire pour vos vacances de fin d'année, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'inoubliable, pour ma part, j'en ressors mitigée et même un petit peu déçue.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat, je remercie chaleureusement les Éditions Harlequin pour leur confiance.
Christelle Da Cruz est originaire de Dordogne. Accro à la lecture depuis son plus jeune âge, elle affectionne particulièrement Londres et son époque victorienne ainsi que les policiers historiques et la fantasy. Travaillant dans le social, elle est également une autrice passionnée, animée par ses convictions féministes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥