Éditeur : Moissons Noires (12 janvier 2022)
Broché : 280 pages
ISBN-13 : 978-2-490746-81-1
Prix : Broché → 18€00 - Numérique → 9€99
Catégorie : Thriller
Vous l'avez lu ? Notez-le :
Un huis clos haletant où la fiction se mélange à la réalité et dans lequel les mystères du passé viennent rattraper le présent pour le bouleverser à tout jamais.
Comme chaque année, Valentine, brillante éditrice, vient passer les vacances d’hiver dans le domaine familial, niché au coeur d’un petit village de montagne.
Là-bas, un manuscrit anonyme a été déposé à son attention. Valentine découvre avec effroi qu’elle est l’héroïne de ce thriller machiavélique dans lequel elle est assassinée à la fin. À Montuis, petit bourg d’un millier d’âmes où tout le monde se connaît, des secrets enfouis depuis plus de vingt ans vont alors refaire surface. Qui a écrit ce roman ? Valentine doit-elle craindre pour sa vie ? Que s’est-il réellement passé « De l’autre côté du lac » ?
MON AVIS
Quelle belle surprise j'ai eue, de découvrir, il y a quelques jours, le nouveau roman de Laure Rollier dans ma boîte aux lettres ! Je n'ai pas résisté, trop curieuse et trop contente de retrouver la plume de cette auteure que j'apprécie tant et que je suis depuis la sortie de Hâte toi de vivre ! en 2018. Jusqu'ici, je n'ai pas été déçue par ses romans, tous plus merveilleux et très différents les uns des autres. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes avis en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/search?q=laure+rollier
L'année dernière, j'avais beaucoup aimé son thriller Le disparu de Nantucket, j'avais été très surprise de retrouver Laure dans ce genre de registre, elle m'a convaincue et je garde un bon souvenir de cette lecture. Je ne savais pas qu'elle allait réitérer cette année avec un nouveau titre aux Éditions Moissons Noires, mais une fois de plus, c'est une réussite !
J'ai dévoré L'ombre du lac que j'ai trouvé surprenant, appréciant chaque personnage et trouvant l'histoire hyper bien tissée.
J'ai fait la connaissance de Valentine, une éditrice qui revient sur ses terres afin de passer quelques jours de vacances et qui découvre un manuscrit qui lui est destiné. Valentine est curieuse, elle se plonge dans ce livre sans pouvoir le lâcher et fini même par se reconnaître dans le personnage principal et dans l'histoire qui ne lui est pas inconnue et qui lui rappelle même des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier. Elle va devoir prendre sur elle et reprendre contact avec ses anciens amis afin de lever le voile sur cette histoire, car la fin n'est pas des plus optimistes et elle sent que sa vie est en danger.
Il y a dans ce titre beaucoup de suspense, de nombreux rebondissements, les pages se tournent avec plaisir. J'avais très envie de découvrir la fin, que j'ai adorée. L'intrigue est prenante, bref... Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. La plume de l'auteure est précise, très agréable, fluide, je suis totalement sous le charme du talent de Laure Rollier et de sa facilité à passer d'un genre littéraire à un autre. Bravo !
Alors, je ne sais pas si L'ombre du lac satisfera les fans absolus de thriller, mais moi qui en lis très peu, j'ai été vraiment comblée.
N'hésitez pas à vous rendre chez votre libraire adoré le 12 janvier pour vous procurer ce chouette roman !
Je vous souhaite une excellente lecture.
Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'auteure Laure Rollier que je remercie du fond du cœur. Merci également à sa maison d'édition Moissons Noires pour l'envoi de ce titre.
Après avoir remporté le Mazarine Book Day en 2017, Laure Rollier publie deux premiers romans : « Hâte-toi de vivre! », Mazarine, 2018, Le Livre de Poche, 2019 et « Nous étions merveilleuses », Mazarine, 2018, Le Livre de Poche, 2021. La romancière agenaise présente aujourd’hui « Le disparu de Nantucket », son premier polar familial, tout en continuant à travailler sur divers projets musicaux et albums destinés à la jeunesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥