25 janv. 2022

La toute petite reine (❤️❤️❤️❤️) écrit par Agnès Ledig - Editions Flammarion

Auteur : Agnès Ledig
Éditeur : Flammarion (20 octobre 2021)
Broché : 380 pages
ISBN-13 : ISBN : 9782081488359
Prix : Broché → 21€90 - Numérique → 14€99
Catégorie : Contemporain

Vous l'avez lu ? Notez-le :

Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son cœur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n’a de cesse de découvrir l’histoire que porte cette jeune femme.
Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d’imaginer à nouveau l’avenir.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Comme chaque année, je me suis plongée dans le nouveau roman d'Agnès Ledig, n'attendant rien de particulier puisque cela fait déjà quelque temps que la déception est au rendez-vous avec cette auteure. Mais je ne sais pas pourquoi je ne désespère pas, c'est plus fort que moi je m'accroche, j'ai toujours envie de retrouver les émotions que j'ai ressenties avec Pars avec lui ou Marie d'en haut. Et nous y étions presque avec La toute petite reine !

Ce que j'en pense :
J'ai trouvé l'histoire super bien, j'ai aimé les personnages Capucine et Adrien, aimé être à leurs côtés, les découvrir et puis il y a ce destin mis en avant grâce à cette rencontre particulière qui change leurs vies. 
L'évolution respective des deux protagonistes les amène à se découvrir l'un et l'autre, il y a dans ce livre de la bienveillance, du respect, de l'amour, en revanche, il m'a manqué ma petite dose d'émotion à laquelle je tiens tant !
 Capucine et Adrien sont deux personnes qui ont vécu des moments difficiles, ils se sont relevés, mais pas sans séquelles. Ils suivent tous les deux une thérapie et c'est dans la salle d'attente de chez leurs psychologues qu'ils vont pouvoir faire plus ample connaissance. On s'attend à une histoire d'amour et c'est bien le cas, mais pas que. La romance ne prend pas le dessus sur la rencontre qui elle, est bien mise en avant. C'est joli, tendre, doux et ça fait du bien !
J'ai pris plaisir à lire Agnès Ledig, à retrouver sa plume qui est toujours aussi agréable et fluide. On tourne les pages tranquillement, sans prise de tête, ça va tout seul et c'est un moment qui reste plaisant après une journée difficile. 

En bref :
Vous pouvez lire ce titre si vous avez envie de vous vider la tête, si vous souhaitez une lecture paisible, une lecture détente, mais ne vous attendez pas à être marqué, ce n'est pas une histoire qui touche à ce point. Mais si comme moi, vous avez été déçu ces dernières années par ce que l'auteure vous proposait, ce livre peut vous réconcilier avec elle. On y retrouve les jolis sentiments de ses débuts, même s'il manque encore un petit quelque chose pour déclencher un coup de cœur.
Je vous souhaite une belle lecture !


Après avoir été sage-femme, Agnès Ledig se consacre à l'écriture. Elle publie Marie d'en haut en 2011, puis obtient le prix Maison de la Presse en 2013 pour Juste avant le bonheur. La fidélité de ses lecteurs assure à Agnès Ledig un succès pérenne porté par sept romans ainsi que quatre albums Jeunesse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥