Éditeur : Albin Michel (01 octobre 2021)
Broché : 592 pages
ISBN-13 : 9782226464774
Prix : Broché → 22€90 - Numérique → 15€99
Catégorie : Contemporain
Vous l'avez lu ? Notez-le :
Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l’Humanité.
Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier.
Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.
La prophétie des abeilles de Bernard Werber est un gros pavé de presque 600 pages qui vous fera voyager entre présent et passé, entre hypnose et réalité, entre croyances et doutes.
Personnellement, j'ai moyennement été embarquée par cette histoire que j'ai trouvée extrêmement longue. J'ai eu du mal avec certains chapitres (particulièrement ceux au temps des templiers) et pour d'autres, je ne voyais pas les pages défiler tellement l'histoire me plaisait (au présent). Je me suis reprise à deux fois pour lire ce titre, la première fois, je l'ai abandonné, n'arrivant pas à rentrer dans l'histoire. La seconde fois, je me suis accrochée, ça n'a pas été une lecture facile, mais je suis contente de l'avoir lue jusqu'au bout, car l'intrigue est grandiose !
J'ai fait la connaissance de René Toledano, un ancien professeur de la Sorbonne qui a enseigné l'histoire et qui s'est reconverti dans l'hypnose aux côtés de sa compagne Opale.
Lors d'un de leurs spectacles, une femme met au défi René de la plonger dans le futur, ce qui n'est normalement pas recommandé. Cette expérience va se révéler effroyable et cela va se retourner contre le couple. René n'a plus qu'une chose à faire : remonter au temps des templiers afin de trouver "la prophétie des abeilles" censée modifier le futur et éviter d'en arriver aux visions de la spectatrice.
Avec Bernard Werber, on apprend. On ne ressort pas de ses livres sans avoir accumulé une multitude d'informations et j'adore ça ! On sent que l'auteur est investi, passionné, il transmet son savoir à travers ses romans et c'est très enrichissant, après, il faut adhérer.
Pour ce titre, j'aurais aimé qu'il soit plus court, plus concis, qu'il aille à l'essentiel parce qu'il m'a vraiment perdue par moments, mais j'en garderai tout de même un bon souvenir et c'est le principal.
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Albin Michel que je remercie pour leur confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥