Chroniques coup de coeur


1 déc. 2021

La pire soirée de ta vie - Livre dont tu es le héros (❤️❤️❤️) écrit par Andy Rowski - 404 Éditions

Fiche détaillée :
Éditeur : 404 (4 avril 2019)
Broché : 336 pages
ISBN-13 : 9791032402627
Prix : Broché → 14€95 - Numérique → 9€99
Catégorie : Jeunesse dès 13 ans

Vous l'avez lu ? Notez-le :


Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar.
Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l’année. Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l’histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l’appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l’entendre pleurer dans les couloirs de la maison… Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule.
Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
La pire soirée de ta vie d'Andy Rowski est un livre que j'ai découvert le mois dernier chez mon libraire, au rayon jeunesse. J'ai tellement aimé le concept que je n'ai pu résister, j'ai acheté les trois livres de l'auteure (Death Escape, La croisière de l'enfer et La pire soirée de ta vie) et j'ai commencé la lecture de celui dont l'histoire se passe durant la période d'Halloween.
Ma fille de 11 ans a partagé ce moment de lecture à mes côtés, elle avait elle aussi envie de lire et écouter des livres "qui font peur", c'était plutôt d'actualité et celui-ci était présenté comme étant "effrayant", juste parfait pour un moment de complicité entre mère et fille.
 Nous nous sommes donc toutes les deux glissées dans la peau du personnage principal, conduisant sa voiture, le menant lui et ses amis vers un manoir afin d'y passer une soirée déguisée. Nous avons fait la connaissance de Victor, le fils des propriétaires et ami d'école et avons découvert la décoration, écouté les histoires effrayantes autour de ce lieu mystérieux. Fantômes, meurtres, bruits inexpliqués... L'hôte est très fort pour mettre ses invités mal à l'aise ! On se pose mille questions, on se demande si on fait les bons choix, si on parle aux bonnes personnes, c'est curieux et très existant à la fois.

À la fin de chaque chapitre, on a le choix entre deux possibilités, ma fille a adoré se laisser porter par son instinct et opter pour telle ou telle option. Parfois, cela menait au décès du personnage et nous devions recommencer, ou alors on avançait petit à petit, tournant les pages avec amusement et soif de découvrir la suite. La fin est arrivée assez rapidement, plus vite que ce que l'on pensait, mais nous avons quand même passé un bon moment de lecture et de partage. 
Ce qui est vraiment bien avec ce type de bouquin, c'est qu'on peut le relire encore et encore et être à nouveau surpris par les événements, puisque la lecture suivante, on choisira forcément d'autres options et cela changera évidemment le cours de l'histoire. 
Un petit plus également pour les graphismes présents, ils sont magnifiques et donnent beaucoup de cachets à l'objet livre.

Pour conclure : J'ai beaucoup aimé l'univers d'Andy Rowski, j'ai adoré l'idée du livre où l'on est le héros. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté ses deux autres livres, l'un parle d'une aventure sur un bateau, l'autre d'une émission télé qui tourne mal. Je pense que je vais encore bien m'amuser à me glisser dans la peau des personnages !
 En tout cas, s'il vous manque des idées pour faire plaisir à vos enfants, je vous conseille ces romans originaux qui, j'en suis sûre, vont beaucoup leur plaire !





Débarquée sur Youtube début 2013 pour apporter une touche de féminité au paysage humoristique, Andy a depuis rallié 2,3 millions d'abonnés à sa chaine, et compte plusieurs millions de vues sur chacune de ses vidéos. Fan acharnée de Game of Thrones, épouse non officielle de Jon Snow et dingue d¹animaux en tous genres (en particulier sa mascotte Reese, petite boule poilue d¹espèce canine lui volant la vedette dans ses vidéos), cette « chieuse », comme elle se décrit, passe son temps à analyser les personnalités des gens pour alimenter ses vidéos et, par la même occasion, en faire un livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥