2 nov. 2021

Te tenir la main pendant que tout brûle (❤️❤️❤️❤️) écrit par Johana Gustawsson - Éditions Calmann-Lévy Noir

Éditeur : Calmann-Lévy Noir  (06 octobre 2021)
Broché : 324 pages
ISBN-13 : 9782702181768
Prix : Broché → 19€90 - Numérique → 14€99
Catégorie : Thriller

Vous l'avez lu ? Notez-le :


Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L’ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau.
Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d’admettre la mort de ses fi lles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l’espoir que le spiritisme et la magie noire l’aideront à les retrouver.
Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l’école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux…

Si vous n’avez pas la force brute
et que personne ne vous entend,
il vous reste d’autres voies...
Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
👉Johana Gustawsson en est à son quatrième roman 📚, après sa trilogie qui a eu de très bons retours sur les sites de lecture (Emily Roy et Alexis Castells T1: Block 46, T2: Mör, T3: Sang), c'est avec un one shot percutant et frissonnant qu'elle revient en cette fin d'année 2021.
Te tenir la main pendant que tout brûle m'a complètement conquise !

👉Nous sommes plongés, dès les premiers chapitres, dans une ambiance étonnamment sombre, témoins d'un meurtre suivi d'une découverte macabre dans la maison d'une ancienne institutrice (Pauline Caron) dans un petit village québécois. Cette dernière, une femme appréciée et respectée, a tué son époux de plusieurs coups de couteau. L'inspectrice qui se nomme Maxine va devoir mener une enquête pointilleuse afin de découvrir ce qui a pu amener cette femme a de tels actes de cruauté.
Dans une autre époque, nous suivons l'histoire de Lucienne Lelanger qui vient de perdre ses deux filles dans un incendie. Les corps de ces dernières restent introuvables, Lucienne va se persuader qu'elles sont toujours vivantes. Elle va donc intégrer un groupe afin de découvrir la vérité sur le drame de sa vie.
Et puis il y a Lina, une adolescente qui vit des moments difficiles.
Trois femmes - Trois époques - Trois destins.
Quel est le lien qui les unit ?

L'intrigue est époustouflante, j'ai tourné les pages rapidement, dévorant les mots pour découvrir un final explosif. J'ai adoré être aux côtés de chacune de ces trois femmes, je les ai trouvées passionnantes.

👉Te tenir la main pendant que tout brûle est un excellent thriller psychologique qui plaira aux lecteurs exigeants. Ce récit à trois voix m'a embarquée dès les premières lignes, je l'ai trouvé très addictif. J'ai adoré découvrir cette histoire, adoré découvrir cette auteure que je ne connaissais pas, je ne manquerai pas de lire sa trilogie prochainement !

Je remercie chaleureusement les Editions Calmann-Lévy pour la lecture de ce passionnant thriller !




La Française Johana Gustawsson s’est fait un nom sur la scène du polar international en seulement trois romans. Sa série Roy et Castells a été cédée en onze langues et est en cours d’adaptation télévisuelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥