Éditeur : Flammarion (06 octobre 2021)
Broché : 380 pages
ISBN-13 : 9782081496071
Prix : Broché → 21€00 - Numérique → 14€99
Catégorie : Comédie contemporaine
Vous l'avez lu ? Notez-le :
Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.
Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d’infirmière, la jeune femme a l’impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu’est devenue l’enfant pleine d’envies qu’elle était ?
Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s’inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d’imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps…
Je n'ai pas lu ce livre pour sa couverture, j'avoue ne pas la trouver très attirante, mais pour son auteur Gilles Legardinier que j'ai lu à plusieurs reprises ces dernières années et avec qui j'ai passé des heures de lecture à rire et à pleurer. J'ai tellement aimé ses premiers romans, ses personnages, ses histoires de femmes drôles et touchantes à la fois. Je fais partie de ces lectrices qui chérissent ses romans avec les chats en couverture et qui depuis Comme une ombre (2018) l'a complètement lâché, car je ne retrouve plus ce petit quelque chose qui me plaisait tant dans ses écrits. J'avais espoir que cela revienne avec Mardi soir 19h 🙏
Malheureusement, je me suis ennuyée durant les 3/4 du livre. Je n'ai pas trouvé Elynn -le personnage principal- très pétillante, l'histoire, quant à elle, était plutôt plate et manquait clairement de relief. Pas de rebondissements, pas de suspense, pas d'héroïne attachante, un humour présent, mais discret... j'ai tourné les pages sans grand intérêt, perdant mon enthousiasme au fil des pages.
Heureusement, la dernière partie m'a davantage plu, à ma grande surprise. Comme quoi, il faut toujours finir nos lectures, même celles qui nous laissent un sentiment mitigé. J'ai trouvé la fin sympathique, les réponses sont là, on ne reste pas sur notre faim. Ce final n'est pas inattendu ni surprenant, mais il fait le job et permet de terminer les dernières pages avec un petit peu plus de plaisir.
Le dernier "chapitre" est touchant, Gilles Legardinier prend la parole pour partager avec nous quelques mots, qui, comme d'habitude, sont pleins de bienveillance. On termine sur une note bisounours remplie de douceur, de quoi avoir le sourire aux lèvres pour la journée.
Loin des comédies que j'ai tant aimées, Mardi soir 19H est un roman qui se lit...
L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ?
Auteur français parmi les plus lus, scénariste, producteur et réalisateur, Gilles Legardinier s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma internationaux, il se consacre aujourd’hui à l’écriture de ses romans – tous des best-sellers – et à la communication pour de grands studios de cinéma, tout en intervenant comme consultant sur des scénarios. Alternant des genres littéraires très variés, il s’est illustré notamment dans le thriller et les romans policiers, avec L’Exil des Anges (prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et dans la comédie, qui lui a valu un succès phénoménal autant en France qu’à l’étranger : Demain j’arrête ! (roman francophone le plus vendu pour l’année 2011et aussi disponible en livre audio), Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013), Ça peut pas rater ! (2014) et Quelqu’un pour qui trembler (2015).
Il publie aux Éditions Flammarion Le Premier Miracle (2016), mêlant aventure, thriller historique et comédie puis Une fois dans ma vie (2017), J'ai encore menti (2018), Pour un instant d'éternité (2019), un roman mêlant aventures, suspense et émotions et Une chance sur un milliard (2020). Parallèlement, Gilles Legardinier publie aux Éditions J'ai Lu deux ouvrages avec son épouse Pascale Legardinier : Comme une ombre (2018), et Les phrases interdites si vous voulez rester en couple (2019), propulsés parmi les meilleures ventes.
Ses livres sont traduits dans plus de vingt-cinq pays, et quatre d’entre eux sont en cours d’adaptation pour le cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥