"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Jamie n’est pas un enfant comme les autres. Il a le pouvoir de parler avec les morts. Pour le protéger, Tia, sa mère, une agente littéraire, garde secrète cette capacité hors du commun.
Elle va pourtant y recourir lorsqu’un écrivain très prometteur meurt soudainement en laissant son œuvre inachevée. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher.
C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’un détective de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.
Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King parle d’innocence perdue et des combats qu’il faut mener pour résister au mal.
Lorsque Karin se réveille le 13 août 1961, toute sa vie est bouleversée : un mur a été construit pendant la nuit, coupant Berlin en deux. Et Karin se trouve piégée sous le joug du régime soviétique. Impossible de rejoindre sa sœur jumelle, de l’autre côté.
Pendant de longs mois, les deux jeunes femmes vont mener des vies parallèles, douloureusement séparées par le Mur. Karin vit dans la peur, les restrictions, mais trouve tout de même une raison de se battre : Otto, l’homme qui lui donne des raisons d’espérer, malgré les brutalités du régime est-allemand.
Un jour enfin, au péril de leur vie, les sœurs trouvent un moyen pour franchir le Mur. Mais la Stasi, la police secrète, a des yeux partout. Dans un monde où la violence est partout, les deux sœurs vont être confrontées à un choix déchirant et au plus terrible des combats...
Galilée, 1er siècle de notre ère. Issue d’une famille aisée proche du chef pro-romains de la région, Ana est rebelle et ambitieuse. Elle s’acharne à poursuivre des études et couche sur le papyrus le récit de maintes femmes maltraitées et réduites au silence. À quinze ans, elle se voit obligée d’épouser un veuf déjà âgé, une perspective qui la révulse. Sa rencontre avec Jésus, qui n’a alors que dix-huit ans, va changer radicalement son avenir.
À ses côtés, elle vit une existence intense, chargée d’amour et de conflits, d’humour et de drames. Ils habitent Nazareth avec les frères et la mère de Jésus, Marie.
Face à l’occupation romaine, la ferveur des désirs d’Ana ne fait que s’intensifier alors qu’elle se lance dans la résistance, menée en partie par son frère Judas.
Prise dans la tourmente d’événements déterminants de l’Histoire, Ana va consacrer toutes ses forces à prendre son destin en main.
"Je vous aime. Je vais vous enlever, amour, et vous emmener loin d'ici. Là où le cynisme et la tromperie ne dresseront jamais leurs armées cruelles. Là où l'on ne vit que pour l'amour, là où l'on ne meurt que par amour". C'est avec cette promesse que le narrateur séduit Sofia, dans ce roman qui se place d'emblée sous le signe de l'amour : amours enfuies, amours maudites, amours naissantes et renaissantes.
Au gré des péripéties contées avec émotion et humour par un narrateur qui ressemble comme un double à Cali, on voyage entre Hydra et Montmartre, entre les quatre murs d'une cellule et un manège pour enfants, mais aussi entre enfer et rédemption, et toujours sous le soleil noir de la poésie la plus brûlante. En filigrane, la quête de réponses à ces questions : quel enfant suis-je ? Quel père pourrais-je être ? Roman de passion, Voilà les anges laisse ouverte l'espérance d'une vie meilleure, où les cœurs viennent à s'éprendre, comme pour la première et la dernière fois.
La comédie à glisser sous le sapin !
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort.
Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël !
13 à table ! propose ses meilleurs souvenirs de vacances...
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.
Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
Léo le triso. Léonard le bâtard.
Léo n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.
Alors ce qu'il aimerait lui, parfois, c'est disparaître.
Être ailleurs. Loin d'ici.
À Glen Affric.
Y rejoindre son frère qui est parti en Ecosse et n'en est jamais revenu. Un jour, lui aussi ira voir les cascades, les lacs, les vallées plantées de grands pins majestueux. En attendant, il accepte, et subit ce que ses harceleurs lui infligent. Mais jusqu'à quand ? Car si Léonard est une proie facile et résignée, tout être humain a ses propres limites...
"Dans les pas de Jane" est un guide fantaisiste et illustré de l'Angleterre de Jane Austen - des décors de ses romans et des scènes des adaptations télévisuelles et cinématographiques très populaires, à ses maisons et à d'autres lieux importants tout au long de sa propre vie.
Découvrez les demeures seigneuriales de Basildon Park et Ham House et les paysages luxuriants de Stourhead et Stanage Edge. Marchez sur les traces de Jane en explorant son école dans l'ancienne maison de gardien de l'abbaye de Reading en ruine ; sa maison parfaitement préservée dans son cottage de Chawton, où elle a passé les huit dernières années de sa vie ; ou sa dernière demeure dans la cathédrale de Winchester.
Que vous souhaitiez prendre ce livre comme votre guide bien documenté lors d'un véritable pèlerinage austenien, ou faire l'expérience du voyage dans le confort de votre propre salon, "Dans les pas de Jane" vous emmènera - avec un ton aussi ironique que celui de Jane elle-même - dans une aventure enchanteresse à travers les hauts et les bas du monde de Jane Austen.
À Auschwitz, chaque jour est un combat pour survivre. Alma a le matricule 50381, un nombre tatoué à l’encre bleue sur sa peau. Comme des milliers d’autres, elle est enfermée et séparée de ceux qu’elle aime.
Cette réalité ne pourrait pas être plus lointaine de la vie d’avant pour Alma. Star de l’Orchestre Philarmonique de Vienne, ses performances de violoniste ont envoûté les amateurs de musique classique. Nièce de Gustav Mahler, fille d’un violoniste célèbre, elle a même fondé en 1932 un orchestre de femmes. Mais quand les Nazis ont envahi l’Europe, personne n’a pu la sauver...
Dans son malheur, sa chance va être d’être reconnue par l’une des chefs nazis du camp, qui va lui imposer de monter et diriger un orchestre de femmes pour le bon plaisir des SS. Au début, Alma refuse, mais elle réalise rapidement le pouvoir offert par sa position : elle peut sauver des jeunes filles d’une mort certaine.
C’est ainsi qu’Alma va rencontrer Miklos, un pianiste talentueux. Au milieu du désespoir, ils vont connaître la joie des répétitions, des notes, et des concerts qu’ils donnent côte à côte – tout en priant que le cauchemar cesse un jour.
Mais à Auschwitz, l’air est contaminé par la mort, et la tragédie est la seule certitude...
Les éditions de l’Archipel rééditent l’intégralité de la trilogie du Nuage blanc, la saga phénomène de Sarah Lark qui s’est vendue à plus de 120 000 exemplaires en France, pour la première fois réunie en un seul volume.
La saga emblématique de Sarah Lark
Retrouvez l’intégralité de la trilogie du Nuage Blanc, la saga phénomène de Sarah Lark, pour la première fois réunie en un seul volume :
• Le Pays du nuage blanc :
Londres, 1852. Hélène part pour la Nouvelle-Zélande épouser un homme qu’elle ne connaît pas. Sur le bateau qui la mène au pays du Nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, promise au même sort qu’elle. C’est alors le début d’une amitié indéfectible entre les deux jeunes femmes…
• Le Chant des esprits :
Elaine et Kura, les deux petites-filles d’Hélène et de Gwyneira, vivent toutes deux en Nouvelle-Zélande, mais Kura rêve d’une carrière de chanteuse, quitte à partir de son île, où elle se sent à l’étroit. Quant à Elaine, elle rencontre l’amour en la personne de William. Mais celui-ci tombe éperdument amoureux de Kura dès l’instant où il la voit…
• Le Cri de la terre :
Gloria, la fille de Kura, a connu une enfance idyllique dans la ferme familiale de Kiward Station. À 12 ans, ses parents décident de l’envoyer en Angleterre dans un austère pensionnat pour y apprendre les bonnes manières et devenir une lady. Mais Gloria s’y morfond et, quelques années plus tard, échafaude un plan pour retrouver sa terre natale, et Jack, qui, l’espère-t-elle, l’attend toujours…
À la fin du XIXe siècle, Juliette, fille d'une famille modeste, hérite de la confiserie de son oncle à Clermont-Ferrand. Malgré l'interdiction de son père, elle se lance dans cette aventure et devient sa propre patronne. Son commerce étant prospère, elle embauche Pierre, dont elle tombe amoureuse et avec qui elle a une fille. Mais très vite, Juliette doute de l'honnêteté de son conjoint.
Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...
Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥