Éditeur : Hugo (21 octobre 2021)
Broché : 237 pages
ISBN-13 : 9782755692129
Prix : Broché → 7€60 - Numérique → 9€99
Catégorie : Thriller fantastique
Vous l'avez lu ? Notez-le :
Seattle, USA.
Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire".
Pour Brian, quarterback de l'équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c'est l'occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s'annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n'a pas non plus froid aux yeux.
Le "good guy" Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s'y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l'ancien propriétaire des lieux...
Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu'il ne le laisse paraître.
Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu'ils invoquent n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s'invite alors que la nuit tombe et que d'inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie...
Il y a une quinzaine de jours, j'avais très envie de me plonger dans l'ambiance d'Halloween, je n'ai donc pas hésité à sortir de ma PAL Halloween Night, le premier tome d'une série écrit par Alexis Aubenque et publié par les Editions Hugo.
Comment résister à cette couverture que j'adore et à ce résumé très prometteur qui donne déjà des frissons ?
J'ai fait la connaissance de six amis, six ados courageux, trois filles (Kelly, Mandy, Courtney) et trois garçons (Brian, Melvin, Luke) qui se rendent dans un manoir soi-disant hanté afin de passer le week-end d'halloween.
Des poupées maléfiques, une planche de ouija, un manoir mystique, des morts... L'histoire ne manque pas d'idées et de rebondissements.
Après, en toute honnêteté, il ne m'a pas donné les chocottes, on est loin des romans de Stephen King, mais j'ai quand même bien aimé le lire, le divertissement était au rendez-vous, je n'en attendais pas plus. En revanche, je n'ai pas été embarquée par les histoires de sexe entre les protagonistes, pas plus par la vulgarité des mots, pour moi ces passages n'ont rien à faire dans ce genre de bouquin, ce n'est pas ce que je recherchais, je n'avais pas envie de lire ce genre de choses dans ce genre de livre. Dommage ! Sans cela, il aurait parfaitement rempli sa mission.
Si vous avez envie d'une lecture sympathique sur un lieu hanté, celle-ci est parfaite, elle est peut-être plus adaptée aux ados et aux jeunes adultes, quoique... En revanche, elle est à éviter si vous êtes pointilleux et souhaitez vraiment une histoire qui fait peur.
Je vous souhaite une très bonne lecture !
Je remercie les Éditions Hugo Roman pour leur confiance.
Lauréat de prix prestigieux et traduit dans plusieurs pays, Alexis Aubenque convie sur les plages ensoleillées de Santa Barbara une multitude de personnages attachants et savoureux dans une saga d'été qui mêle romance, amitié, mystère et rebondissements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥