26 oct. 2021

Elle voulait juste être heureuse (❤️) écrit par Géraldine Dalban-Moreynas - Editions Albin Michel

Éditeur : Albin Michel (01 octobre 2021)
Broché : 224 pages
ISBN-13 : 9782226452436
Prix : Broché → 17€90 - Numérique → 12€99
Catégorie : Contemporain

Vous l'avez lu ? Notez-le :


« Il l’a quittée la semaine dernière. Plus exactement le mardi soir de la semaine dernière à vingt et une heure quinze. La nuit d’avant, ils ont fait l’amour trois fois. Lorsqu’ils se sont couchés, vers minuit, un peu avant que le réveil ne sonne, vers six heures trente, et au milieu de la nuit, mais comme elle n’a pas allumé la lumière, elle ne sait pas très bien quand exactement. Comme ça, elle dirait vers trois ou quatre heures du matin. En fait, ce n’est pas très important. 

Dans les mois noirs et les nuits blanches qui suivirent, elle se demandera longtemps comment un homme peut faire l’amour trois fois dans la nuit à une femme qu’il va quitter le lendemain. Peut-être justement parce qu’il sait qu’il va la quitter. Lui jurera que non, la veille, il ne savait pas. »

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Je n'ai pas encore lu "On ne meurt pas d'amour", il est dans ma liste de livres à lire depuis sa sortie. Vous connaissez le problème, trop de livres, pas assez de temps... Je pensais le sortir juste après ma lecture d'Elle voulait juste être heureuse, mais je vous avoue aujourd'hui que je ne suis plus aussi pressée de le découvrir. Pourquoi ? Parce que j'ai été déçue par ce nouveau roman de Géraldine Dalban-Moreynas.
Je ressors plus que mitigée par cette histoire qui se devait être originale et que j'ai trouvée gênante et fade. J'ai compris dès les premiers chapitres que j'allais m'ennuyer durant les 224 pages. Le style de l'auteure est plat, sans rythme, l'histoire n'est pas très palpitante ni entrainante et franchement, je l'ai lue il y a plusieurs jours maintenant et ma mémoire en a déjà effacé une partie, heureusement que j'ai mes notes pour écrire mon avis, c'est vous dire...
J'ai trouvé certains passages vulgaires et sans intérêt, l'auteure ne prend pas de gants pour décrire les moments intimes de son héroïne. C'est loin d'être glamour, joli et c'est complètement à l'opposé de sa couverture que j'aime tant ! Je trouve celle-ci lumineuse, douce et poétique et elle m'a de suite donné envie de découvrir le contenu. Un beau travail côté marketing des Éditions Albin Michel.
Allez, je vais quand même essayer de trouver un point positif : il se lit vite, il n'est pas très épais et est donc parfait pour une lecture rapide du week-end.

Pour conclure : Je n'ai pas été sensible au travail de l'auteure. D'ailleurs, je n'ai pas compris le sens de ce livre, il n'apporte rien, c'est dommage. L'héroïne n'est pas intéressante ni attachante, on tourne les pages sans conviction et perso, j'ai soufflé de contentement une fois la dernière page tournée, j'étais contente d'être arrivée à la fin.
Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je remercie les Éditions Albin Michel pour leur confiance et pour cette lecture.

Ancienne journaliste et conseillère en communication, Géraldine Dalban-Moreynas est l’auteur du très remarqué On ne meurt pas d’amour (Plon, 2019), qui a obtenu le Prix du Premier Roman et a été traduit en plusieurs langues. En 2018, elle change de vie et lance M, un concept store dans l’univers de la décoration à Montmartre. Un pari fou qui va inspirer son nouveau roman Elle voulait juste être heureuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥