Chroniques coup de coeur


21 sept. 2021

Quelques mots d'amour (Coup de 💗) écrit par Samuelle Barbier - Editions Hugo Roman

Éditeur : Hugo Roman (09 septembre 2021)
Broché : 167 pages
ISBN-13 : 9782755689549
Prix : Broché → 16€95 - Numérique → 9€99
Catégorie : Contemporain

Vous l'avez lu ? Notez-le :


Lorsqu'elle prend ses fonctions au centre de tri postal de Libourne, Davina est au creux de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poing dans la figure de son responsable hiérarchique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu'on lui confie.
Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d'un indice pour retrouver leurs destinataires.
Pourtant une série de magnifiques déclarations d'amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son cœur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.


 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
 J'avais vraiment beaucoup aimé découvrir Samuelle Barbier avec son second roman "Celles qui restentparu chez Hugo Roman en 2020 (ma chronique : http://www.leslecturesdelily.com/2020/09/celles-qui-restent-ecrit-par-samuelle.html#more). Je me suis laissé tenter par son nouveau livre "Quelques mots d'amour" qui vient tout juste de paraître dans la même maison d'édition. Aussitôt reçu, aussitôt lu, je l'ai dévoré et c'est avec grand plaisir que je partage mes ressentis, aujourd'hui, avec vous sur ce merveilleux titre. 

Le coup de cœur a été immédiat pour cette jolie histoire qui retrace un amour infini entre deux êtres hypers attachants, un amour partagé dans de belles lettres qui terminent dans les mains de Davina, une jeune femme qui vient de subir des avances plus que déplacées de la part de son patron et qui se retrouve presque punie à travailler dans un bureau afin de trier les lettres qui se sont perdues en chemin.

Nous suivons donc, dans un premier temps et comme dit plus haut, le parcours de Davina, les gestes déplacés de son supérieur, les conséquences que cette situation va avoir sur son travail, puis, sa douce reconstruction, sa complicité naissante avec ses nouveaux collègues, sa confiance en elle qui revient petit à petit et son envie de retrouver les propriétaires ou les destinataires des lettres qui finissent entre ses mains. Davina se prend au jeu et plus particulièrement avec les missives que Jem écrit à Anne. Ce dernier la touche à travers ses mots remplis d'amour pour la femme de sa vie. C'est pour eux qu'elle va mener sa petite enquête et retourner ciel et terre afin de retrouver au moins l'un des deux.
L'histoire peut paraître simple et pourtant... Subtilité et émotion sont au rendez-vous. Samuelle Barbier m'a touchée en plein cœur ! Je me suis même surprise à verser quelques larmes. 

Quelques mots d'amour est un court roman, tendre et doux. Il est beau, touchant, plaisant à lire, bien écrit. Ne vous privez pas, laissez-vous tenter par le tout nouveau livre de Samuelle Barbier, vous ne serez pas déçu.e.s ! Disponible aux Éditions Hugo Roman et chez tous les bons libraires.
Bonne lecture à vous tous et pour rappel, vous pouvez me laisser un petit mot ci-dessous ou sur ma page Facebook pour partager vos ressentis sur cette petite pépite littéraire 😀

aux Éditions Hugo Roman pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Pour sa première publication, Samuelle Barbier frappe un grand coup. Découvert grâce à un concours d'écriture organisé sur Fyctia, La Sirène et le Scaphandrier a réussi à séduire un jury composé de professionnels de l'édition, de journalistes et de Virginie Grimaldi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥