Éditeur : Albin Michel (18 août 2021)
Broché : 175 pages
ISBN-13 : 9782226465382
Prix : Broché → 17€90 - Numérique → 12€99
Catégorie : Récit
« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » Amélie Nothomb
📖 Mon avis 📖
La rentrée littéraire est là ! Enfin !
Et qui dit rentrée littéraire, dit forcément Amélie Nothomb, rendez-vous incontournable de cette fin août aux Éditions Albin Michel.
J'aime bien lire cette auteure, même si je ne le fais pas chaque année. Elle me surprend autant qu'elle me déçoit, ses livres peuvent être étonnamment bons comme très indigestes. Premier sang est une lecture qui m'a beaucoup touchée puisque dans ce récit Amélie Nothomb rend un bel hommage à son papa Patrick Nothomb.
En effet, à travers ce court texte, Amélie Nothomb nous parle de son papa disparu en mars 2020, elle revient sur la vie de ce dernier, sur le courage de cet homme qui a su convaincre des rebelles afin de libérer de nombreux otages. Sur son enfance difficile auprès de ses grands-parents.
Premier sang est peut-être le livre le plus personnel, le plus intime de l'auteure. Elle livre l'histoire de sa famille avec tellement d'émotions et de sincérité, c'est un très beau récit.
Vous pouvez lire ce livre en seulement quelques heures, il ne fait que 175 pages, donc n'hésitez pas à découvrir l'auteure à travers ce texte si vous ne l'avez jamais lue.
Retrouvez toutes mes chroniques sur les livres d'Amélie Nothomb ICI : http://www.leslecturesdelily.com/search/label/Am%C3%A9lie%20Nothomb
Je vous souhaite de belles lectures !
Je remercie les Éditions Albin Michel pour leur confiance !
Quelques mots sur l'auteur(e):
Amélie Nothomb est née à Kobé en 1967. Dès son premier roman Hygiène de l’assassin paru en 1992, elle s’est imposée comme une écrivaine singulière. En 1999, elle obtient avec Stupeur et tremblements le Grand Prix de l’Académie française.
Premier sang est son 30e roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥