Éditeur : Auto-Edition (25 janvier 2021)
Broché : 382 pages
ISBN-13 : 979-1035937508
Prix : Broché → 15€00 - Numérique → 2€99
Catégorie : Contemporain
📖 Résumé 📖
Très inquiète pour son père depuis qu’il est hospitalisé en réanimation, Avel revient précipitamment en Bretagne, pour être à son chevet.
Se sentant impuissante, elle espère néanmoins aider l’équipe soignante en fournissant des résultats d’examens médicaux. Mais ce que la jeune femme découvrira lors de ses recherches la laissera sous le choc.
📖 Mon avis 📖
Je remercie chaleureusement Elowen Maé de m'avoir proposé à la lecture son troisième roman.
Je l'ai découverte avec son tout premier titre : Cette minute où tout a basculé, un livre qui a déclenché chez moi un joli coup de cœur, l'envie de suivre cette auteure auto-publiée de près, est devenu à ce moment-là une évidence !
Son second roman qui porte le doux titre de : Dans nos cœurs et jusque dans les étoiles, m'a moins plu, l'histoire était très différente, elle n'a pas su m'atteindre de la même manière, mais j'en garde quand même un bon souvenir. Avec Le vent soufflera tes larmes, j'ai retrouvé ce petit quelque chose dans la plume d'Elowen Maé qui m'avait tant plu avec son premier titre, la tendresse était bien là ainsi que tout ce qui fait la beauté des écrits de cette auteure que j'ai tant envie de vous faire découvrir. J'aime sa façon d'écrire, de nous présenter des histoires qui se passent en Bretagne, elles sont simples et efficaces avec des personnages attachants et attendrissants. Le fond est fort, la forme est douce, le tout est puissant et plaisant. Il ne m'en faut pas plus pour que le coup de cœur soit au rendez-vous.
Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !
💖 💖 💖
Le vent soufflera tes larmes nous racontent l'histoire d'Avel (joli prénom qui signifie "vent" en Breton), cette jeune femme est enceinte de son premier enfant, malgré cette grossesse qui la fragilise, elle se rend dans sa Bretagne natale afin d'accompagner son papa hospitalisé à St Brieuc suite à une chute dans les escaliers.
En cherchant des papiers d'examens médicaux demandés par les médecins, elle va tomber sur une feuille qui lui apprend qu'elle n'est pas la fille biologique de ses parents. Le choc est là, mais Avel ne va pas se laisser démonter, à quelques semaines d'accoucher, elle va mener sa petite enquête afin de connaître la vérité sur sa naissance.
Des rebondissements, une histoire addictive, des beaux sentiments, de l'amour, Le vent soufflera tes larmes est un roman magnifique qui saura, j'en suis sûre, vous toucher.
- Avel, c'est "le vent" en breton.- Avel, répète Yvon, Avel...- Avel, répète Catherine. J'adore... Et si on l'appelait Avel, qu'en dis-tu, Yvon ?- C'est parfait, après tout, cette petite est entrée dans nos vies aussi vite et de façon aussi inattendue que cette tempête...
Retrouvez tous mes articles concernant Elowen Maé ICI : http://www.leslecturesdelily.com/search?q=elowen+ma%C3%A9
Je vous souhaite de belles lectures !
Ouah ❤️ j'adore comment décrivez ce roman 😍
RépondreSupprimerMoi aiDi j'ai beaucoup aimé et cette auteure mérite vraiment d'être connue 😉👍