Auteur(e): Kathryn Taylor
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 336
Date de sortie: 16/07/2020
Prix du livre papier: 21€00
Prix du livre numérique: 14€99
ISBN: 9782809828641
Éditions: L'Archipel
Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.
Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame.
Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu’elle a vécu. Et de revoir Jack, qu’elle n’a cessé d’aimer. De s’imaginer vivre à ses côtés.
Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment…
Voici un roman qui m'a fait passer un sacré bon moment !
J'ai tout d'abord été touchée par les premiers chapitres qui présente Zoé, une jeune femme qui voit son frère mourir sous ses yeux alors qu'ils sont sur leur lieu de vacances. Nous la retrouvons quelques années plus tard, au moment où elle apprend qu'elle est atteinte d'une grave maladie qui met chaque jour de sa vie en péril. Sur un coup de tête, elle décide de retourner en Cornouiailles, là où Chris, son frère, est décédé afin de faire son deuil et de comprendre ce qui s'est réellement passé ce jour-là.
À sa grande surprise, Zoé va retrouver Jack, son ex amoureux. Je vous laisse découvrir la suite par vous même...
En parallèle, nous suivons Rose (la sœur de Jack) qui échange, pour quelques jours, sa maison avec Zoé. Rose se retrouve à Londres afin de régler quelques affaires personnelles.
Les deux anciennes amies vont vivre des moments beaux et agréables, d'autres difficiles et blessants.
L'ÉTÉ DES FLEURS SAUVAGES est un roman sympathique qui nous transporte dans une belle histoire où quête et amitié font bon ménage !
J'ai découvert la plume de KATHRYN TAYLOR avec ce roman, c'est sa couverture fraîche et estivale qui m'a attirée, et je ne regrette pas ce choix.
Je me suis laissé porter par les mots, avançant avec joie dans ces deux histoires qui se croisent et se tissent au fil des pages. J'ai aimé les personnages, Zoé pour sa force malgré sa maladie, Rose pour sa gaieté et son naturel. J'ai trouvé l'histoire plaisante et distrayante.
► L'été des fleurs sauvage m'a embarquée dès les premières pages. L'ensemble est agréable, la plume de l'auteure vraiment charmante. J'ai passé un agréable moment.
Je vous conseille donc ce livre les yeux fermés, il est parfait pour un moment détente !
aux ÉDITIONS L'ARCHIPEL pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Quelques mots sur l'auteur(e):
Kathryn Taylor s’est fait connaître du grand public avec la série Les Couleurs du plaisir (Marabout), vendue à près de 500 000 exemplaires dans le monde. Les éditions de l’Archipel ont publié sa saga Daringham Hall: L’Hériter (2016), Le Secret (2017).
Kathryn Taylor s’est fait connaître du grand public avec la série Les Couleurs du plaisir (Marabout), vendue à près de 500 000 exemplaires dans le monde. Les éditions de l’Archipel ont publié sa saga Daringham Hall: L’Hériter (2016), Le Secret (2017).
Daringham hall, tome 1 : L'héritier
Daringham hall, tome 2 : Le secret
Les couleurs du plaisir / L'étudiante, tome 1 : Libérée (Colors of Love, book 1 : Entfesselt)
Les couleurs du plaisir / L'étudiante, tome 2 : Dévoilée (Colours of Love, book 2: Entblößt)
Les couleurs du plaisir / L'étudiante, tome 3 : Egarée (Colors of love, book 3: Verloren)
♥L’été des fleurs sauvages (Wildblumensommer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥