Auteur(e): Lisa Azuelos
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 224
Date de sortie: 11/06/2020
Prix du livre papier: 19€00
Prix du livre numérique: 11€99
ISBN: 9782714493132
Éditions: Belfond
Alice, 53 ans, fraîchement divorcée, vient de voir sa fille, la petite dernière, quitter la maison. Elle décide d’entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle doit se faire engager comme styliste d’intérieur, son rêve depuis toujours. Mais rien ne se déroule comme prévu, et elle se retrouve vendeuse dans une boutique de déco. Après un week-end de déprime passé à binger sur son canapé, le cheveu gras, elle décide qu’elle alignera sa nouvelle vie sur le mantra de Walter White, le héros de Breaking Bad : « L’ennemi, c’est la peur. » À partir de maintenant, elle sera celle qu’elle n’a jamais osé être : elle-même.
Avec tout l’humour et toute la modernité de son univers, Lisa Azuelos s’empare joliment d’un fait de société… Et si le « nid vide » était le meilleur endroit pour prendre son envol ?
J'ai craqué sur ce roman pour sa couverture aux douces couleurs pastel et pour son titre intrigant et poétique. Le contenu m'a plu, j'y ai trouvé beaucoup de douceur et de bienveillance.
LA VIE EN OSE est une ode à la vie !
Alice est une femme d'une cinquantaine d'années, elle est fraîchement divorcée et vit le départ de ses deux enfants avec douleur, même si elle garde un sourire de façade.
Le syndrome du nid vide, vous connaissez ?
Dans La vie en Ose, LISA AZUELOS nous parle d'une femme qui se sent seule et vide, elle voit sa famille se dissoudre, son travail s'envoler et ses rêves partir en fumée. Elle accepte son sort jusqu'au jour où... elle va OSER.
Oser changer, oser prendre des risques, oser dire ce qu'elle pense.
Ce roman mélange parfaitement deux genres littéraires : le feel-good et le développement personnel.
J'aime assez lire de bons fell-good à l'arrivée des beaux jours, j'aime ces lectures positives, optimistes et légères surtout lorsqu'elles sont accompagnées de beaux rayons de soleil et d'une douce chaleur, ça laisse présager un bel été ! En revanche, plus ça va et plus j'ai du mal avec les romans de développement personnel. J'en ai assez de lire les conseils, les petits défis à relever et les changements de vie qu'il faut mettre en place afin de se sentir plus heureux, mais celui-ci a été très agréable à lire, car il est subtil, frais et sympathique ! J'ai aimé les personnages pour leur simplicité, il est très facile de s'identifier à eux. J'ai aimé l'histoire que j'ai trouvée plaisante et efficace. J'ai aimé la façon dont ce roman est écrit, sa fluidité et sa grandeur. J'ai découvert Lisa Azuelos à travers ses mots et c'est une chouette découverte ! La vie en ose me laissera un très bon souvenir.
► La vie en Ose est un roman merveilleux, je vous le conseille vivement, vous passerez forcément un joli moment aux côtés d'Alice !
aux ÉDITIONS BELFOND pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Quelques mots sur l'auteur(e):
Lisa Azuelos est réalisatrice (Comme t’y es belle, LOL, Dalida). Elle est déjà l’auteure de plusieurs romans, dont Le Bras blanc (JC Lattès, 2005) et Éloge du silence pendant l’amour (Plon, 2008), et d’un récit, Laissez-moi danser (Stock, 2017). Elle a dirigé l’ouvrage Ensemble contre la gynophobie (Stock, 2016). Elle a parcouru un long chemin de développement personnel qui lui permet aujourd’hui d’animer de nombreuses conférences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥