Auteur(e): Lori Nelson Spielman
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 456
Date de sortie: 18/10/2018
Prix du livre papier: 21€00
Prix du livre numérique:12€99
ISBN: 9782749158495
Éditions: Cherche Midi
Erika reçoit un jour un mail anonyme : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.
Après le succès de Demain est un autre jour et d’Un doux pardon, Lori Nelson Spielman revient avec un roman poignant, où une femme doit faire la paix avec son passé pour surmonter le deuil et aller vers la sérénité. Les fans de l’auteur américaine ne seront pas déçus.
Erika est mère de deux jeunes filles aussi différentes l'une de l'autre que le sont le feu et la glace.
Kristen, sa fille biologique, est légère, insouciante, joyeuse, mais cache un côté plus sombre, une révolte intérieure intense.
Sa sœur, Annie, qui elle a été adoptée, est plus posée, plus réfléchie, plus mature, elle a un regard plus adulte sur la vie et le monde. Elle cache une fêlure profonde que l'on va comprendre au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire.
Malheureusement, cette petite famille va éclater suite à un accident de train provoquant la mort des passagers, la chute : Kristen était à l'intérieur.
Erika et Annie doivent alors lancer les procédures : enterrement, deuil, reconstruction, mais le doute s'installe et persiste : Et si Kristen n'était jamais montée dans ce train ?
Annie et sa mère mettent tout en œuvre pour retrouver la jeune femme.
Une quête pleine de surprises !
J'ai déjà lu l'auteure par deux reprises avec Un doux pardon (coup de cœur) et Demain est un autre jour (que j'avais beaucoup aimé). Tout ce qui nous répare est en troisième position, mais reste une très très bonne lecture. Le sujet est fort, délicat, on ne peut juger une mère en souffrance qui espère plus que tout que sa fille soit vivante, on la comprend, espère même qu'elle ait raison.
L'écriture est fluide et les pages se tournent avec avidité. J'ai lu ce beau gros bouquin en quelques jours seulement, les personnages et l'histoire me plaisaient et l'envie de découvrir les derniers chapitres me titillait (avec l'espérance, bien sûr, de ne pas être déçue par les dernières pages et révélations). En tout cas, je reprenais mon bouquin tous les matins avec beaucoup de plaisir !
N'hésitez pas à vous plonger dans la vie d'Annie, de Kristen et Erika, trois femmes surprenantes qui vous plairont certainement.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Ma note:
Vous l'avez lu ? Notez-le:
Informations:
Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Les premières lignes:
Quelques mots sur l'auteur(e):
Lori Nelson Spielman a été enseignante. Elle se consacre désormais à l'écriture. Les droits d'adaptation cinématographiques de son premier roman, Demain est un autre jour, ont été achetés par la Fox.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥