Chroniques coup de coeur


30 déc. 2019

La tête haute (♥♥♥♥) écrit par Audrey Sauvajon - Éditions Flammarion

Titre: La tête haute
Auteur(e): Audrey Sauvajon
Genre: Témoignage
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 17/04/2019
Prix du livre papier: 18€00
Prix du livre numérique: 12€99
ISBN: 9782081452022
Éditions: Flammarion
Portefeuille John Deere Cuir Noir| La Boutique en ligne John Deere  


Le 11 novembre 2016, Marin a tout juste 20 ans lorsqu’il est sauvagement agressé après avoir défendu un couple qui s’embrassait sur le parvis de La Part-Dieu à Lyon. Frappé à la tête si violemment qu’il semble irrémédiablement condamné. Miraculeusement sauvé la nuit qui a suivi l’agression par un neurochirurgien audacieux, le combat pour faire renaître Marin n’en est pourtant qu’à ses prémices.
Sa mère, Audrey, animée par un sens du devoir exacerbé et un instinct maternel à toute épreuve, nous livre ici un témoignage puissant. Elle raconte comment elle a décidé de défier le pronostic extrêmement pessimiste du corps médical et de tout mettre en œuvre pour sauver son fils. L’honnêteté et la pudeur de son récit montrent la manière dont l’énergie de Marin et la sienne sont entrées en combustion pour gagner un combat qui semblait vain. Elle a pris le pari de suivre son intuition, de braver les consignes médicales et de tenter des thérapies qui se sont révélées des succès. Et surtout, elle a cru en Marin et en sa volonté de vivre à tout prix.
Audrey Sauvajon a créé l’association « La tête haute je soutiens Marin » pour venir en aide aux personnes victimes d’un traumatisme cranio-cérébral ainsi qu’à leurs proches et soutenir la recherche médicale sur le cerveau.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"  
Vous avez tous certainement entendu parler de l'histoire de Marin, ce jeune garçon de tout juste 20 ans qui avait la vie devant lui, qui a pris la défense d'un couple qui s'embrassait dans la rue et s'est fait ruer de coups par un jeune inconscient de 17 ans.
Un jour au mauvais endroit...
Il a suivi son instinct, a réagi sur l'instant et paiera le prix fort toute sa vie.

Audrey Sauvajon revient, pour nous, sur des faits qui ont bouleversé sa vie, celle de son fils, mais aussi de toute sa famille. Le 11 novembre 2016, Marin s'est fait sauvagement agresser, la violence des gestes de son bourreau est inimaginable, la souffrance de Marin, son combat pour vivre, son courage, tout cela prend aux tripes. Sa maman revient sur chaque étape. Les détails sont bien dosés, ni glauques, ni oppressants, nous ne sommes pas dans le voyeurisme, mais bien dans l'information, cela dégage des sentiments d'empathie et de bienveillance. 
Les semaines de coma, de souffrance, de combat. La rééducation. L'association, l'aide aux autres familles qui vivent des situations similaires. L'avant, le pendant, l'après...
Je suis admirative du combat de Marin, mais aussi de l’entêtement d’Audrey, ne rien lâcher, chercher des solutions aux problèmes, des douceurs aux souffrances, des remèdes naturels quand les médecins ne peuvent faire mieux... je trouve cette maman incroyable !
Ce livre est un hymne à la vie, un témoignage bouleversant, touchant.
Je vous le conseille vivement.
 Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 


Vous l'avez lu ? Notez-le: 

Informations: 
Lien vers l'association LA TÊTE HAUTE : https://www.latetehaute.fr/


Quelques mots sur l'auteur(e): 
Image result for audrey sauvajon
Audrey Sauvajon est la maman du jeune Marin, agressé à Lyon pour avoir pris la défense d'un couple s'embrassant. Elle a monté l'association « La tête haute » pour venir en aide aux personnes victimes d'un traumatisme cranio-cérébral ainsi qu'à leurs proches et soutenir la recherche médicale sur le cerveau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥