Auteur(e): Gilles Legardinier, Veronique Grisseaux
Illustratrice: Laetitia Aynie
Genre: BD
Nombre de pages: 131
Date de sortie: 26/09/2019
Prix du livre papier: 20€00
Prix du livre numérique: /
ISBN: 978-2749938653
Éditions: Albin Michel
Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?
Au début c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Poussée par une inventivitée débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…
Je ne vous parle pas souvent de BD, c'est pour cela que je suis plus que ravie de vous présenter Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier illustrée par Laëtitia Aynie et Véronique Grisseaux.
C'est d'abord la couverture qui m'a fait craquer, retrouver ce joli petit chat avec son bonnet péruvien 😻 j'adore ! Et puis, les souvenirs de l'histoire me sont doucement revenus en mémoire et l'envie de la redécouvrir une nouvelle fois était très tentante.
J'ai donc retrouvé Julie, ses folies, son imagination débordante, sa bonne humeur, ses amis et son nouveau voisin avec grand plaisir ! Je l'ai suivie dans toutes ses peines pour séduire le beau Ric.
L'histoire se dévore encore plus vite, en revanche, j'ai bien pris le temps de déguster chaque planche, chaque dessin. J''ai adoré les couleurs, les personnages et tout ce qui se dégage de cette belle BD. Je la trouve très fidèle au roman de Gilles Legardinier, mais aussi très fidèle et respectueuse de la personnalité de l'auteur.
Je suis donc sortie de ma zone de confort, mais pour mon plus grand bonheur, j'ai savouré, souri, ri, beaucoup aimé tourner les pages et redécouvrir cette si sympathique histoire qui m'avait déjà séduite en 2013 !
N'hésitez pas à la mettre sur votre liste de Noël, à recevoir ou à offrir, c'est un très beau cadeau !
Je remercie chaleureusement les Éditions Michel Lafon pour la découverte de cette BD, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Ma note:
Vous l'avez lu ? Notez-le:
Extrait:
Quelques mots sur l'auteur(e):
Gilles Legardinier s'est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs films internationaux. Il se consacre aujourd'hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu'à l'écriture de ses romans.
Alternant des genres très variés avec un même talent, il s'est entre autres illustré dans le thriller avec L'Exil des Anges (prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j'arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012) ainsi que Et soudain, tout change (2013) – tous parus chez Fleuve Éditions.
Son nouveau roman, Ça peut pas rater, a paru en 2014 chez le même éditeur.
Martin Mystère, tome 1 : Le monstre de la forêt
Martin Mystère, tome 2 : Le collège des sorcières
Martin Mystère, tome 3 : La vengeance du druide maudit
Martin Mystère, tome 4 : Enlevés dans l'autre dimension
Martin Mystère, tome 5 : La malédiction du pirate
Martin Mystère, tome 7 : La fureur du ver de terre
Prisonnier des dieux, tome 1 : La nuit du magicien
Stargate SG-1, tome 3 : Les réfugiés
Comme une ombre
J'ai encore menti !
L'Exil des anges
Le dernier géant
Le sceau des Maîtres
Les phrases interdites si vous voulez rester en couple
Nous étions les hommes
Pour un instant d'éternité
Un sourire à tomber
Une fois dans ma vie
Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
Quelques liens indispensables:
♦Site des Editions Michel Lafon
♦Suivre les Editions Michel Lafon sur Facebook
♦Les Editions Michel Lafon sont aussi sur Twitter
♦Toutes mes chroniques pour les Éditions Michel Lafon sont disponibles ICI
Très envie de découvrir cette BD à mon tour ! Je garde un très bon souvenir du roman, qui fut ma première découverte de l'auteur.
RépondreSupprimer