1 juil. 2019

Comme si tout recommençait (♥♥♥½) écrit par Léa Wiazemsky - Éditions Michel Lafon

Titre: Comme si tout recommençait
Auteur(e): Léa Wiazemsky
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 319
Date de sortie: 02/05/2019
Prix du livre papier: 16€95
Prix du livre numérique: 11€99
ISBN: 9782749933986
Éditions: Michel Lafon
bps pharma - #Not4Pussy Psychodelic P-Matrix - Top ventes 


 
Pour ses 40 ans, Barbara n'a qu'un souhait : que son compagnon lui " offre " cet enfant qu'elle désire plus que tout. Mais à quelques jours de son anniversaire, il la quitte pour une autre. Désespérée et convaincue de devoir faire le deuil de l'amour et de la maternité, Barbara plaque tout, direction Antibes. Malgré sa détresse, elle a suivi les conseils de sa meilleure amie et postulé au poste de directrice d'une résidence pour personnes âgées, que contre toute attente elle a obtenu. Au contact de ses nouveaux pensionnaires, elle découvre une lumière, une force de vie qui l'aideront à comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux.


Résultat de recherche d'images pour "mon avis"     
 Barbara Tavernier ne souhaite qu'une chose : devenir mère. Elle se sent prête et veut plus que tout que Victor lui « offre » ce cadeau. Son compagnon, lui, n'est pas très chaud pour ce grand changement de vie, il lui fait alors une promesse : il lui fera un enfant lorsqu'elle soufflera ses quarante bougies, mais le couple ne tiendra pas jusque-là et à l'aube de son anniversaire Barbara se fait plaquer pour une autre femme.
C'est l'occasion pour elle de changer de vie, de partir loin, à Antibes, afin de commencer un nouveau travail aux côtés de personnes âgées en tant que directrice dans une maison de retraite.
Un nouveau souffle, une nouvelle vie, tout recommencer pour se trouver et être enfin heureuse ?

Comme si tout recommençait est le troisième roman de Léa Wiazemsky. Après l'excellent Le vieux qui déjeunait seul (une petite pépite que je vous conseille vivement de lire) et Le bruit du silence, Léa revient en force avec un roman doux et tendre comme un délicieux caramel. Sa plume, toujours aussi plaisante, solaire, belle et agréable nous comble de bonheur et nous fait tourner les pages de son livre avec gourmandise. Ses personnages sont attachants, de toute façon, en ce qui me concerne, dès qu'il y a des "petits vieux" drôles, ronchons, qui ont de l'autodérision dans une histoire, je fonds comme neige au soleil !

► En bref, Comme si tout recommençait est un roman fort agréable à lire, les chapitres sont courts, les pages se tournent vite, très vite, l'histoire est plaisante, les personnages attachants... J'ai passé un super moment en compagnie de ce roman et je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé la jolie plume de Léa Wiazemsky. Je serai au rendez-vous pour le prochain, c'est sûr !
Quant à vous, si vous ne connaissez pas encore cette auteure, vous pouvez dès à présent retrouver mes avis sur ses deux précédents livres (liens ci-dessous), ils sont disponibles en poche, c'est parfait pour cet été, ils ne prendront pas beaucoup de place dans vos valises 😉 Laissez-vous tenter !
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 


Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e):
LÉA WIAZEMSKY est une amoureuse des mots et de leur mélodie. En deux romans, dont le très remarqué Le Vieux qui déjeunait seul, sa plume délicate a su conquérir le cœur des lecteurs et de la critique. Renouant avec une thématique qui lui est chère – la richesse des liens intergénérationnels –, elle dresse une magnifique galerie de personnages en forme d'hymne à l'amour et à la vie.


Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥