Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.
Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...
ELOWEN MAE
Si j'étais...
- Une couleur : Je serai le jaune qui évoque le soleil et la lumière.
- Un animal : Le dauphin.
- Un objet : Une tablette de chocolat.
- Un prénom : Maé, il regroupe les trois premières lettres de mes enfants.
- Un pays : La France.
- Un dessert :La mousse au chocolat.
- Une odeur : L'air iodé.
- Un sentiment : L’amour.
- Un verbe :Aimer.
- Un auteur étranger :Camilla Lackberg.
- Un roman : Il y en a trop, alors je dirais « Dors, ma jolie » de Mary Higgins Clark. Un livre lu très rapidement, quand j’avais environ 12 ans, et qui a été une belle découverte et le premier d’une longue série.
- Un personnage littéraire : Joker...
- Un signe de ponctuation :Le « ? », je me pose beaucoup de questions, parfois trop.
- Une devise ou une citation :Il faut savoir profiter des petits bonheurs de la vie...
- Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ?Aucun en particulier où beaucoup à la fois... Mon envie d’écrire a été plutôt subite à vrai dire et je ne pensais vraiment pas y arriver...
- Et celui que vous auriez aimé écrire ? Je suis incapable de choisir... Il y a un peu plus d’un an, j’aurais répondu « j’aimerai pouvoir écrire le mien » et c’est chose faite.
- Quel est le premier livre que vous avez lu ?Ça remonte à la petite enfance, « oui-oui » avant la série « Le club des 5 ».
- Et celui qui vous accompagne actuellement ?« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une » de Raphaëlle Giordano.
- Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ?Pas vraiment, à part mon fauteuil et la cheminée l’hiver...
- Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ? Oui, Il est bientôt terminé...
- Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ? C’est une histoire qui se passe toujours en Bretagne, entre Locquirec et Plestin-les-grèves. Juste une phrase « Il est parti du jour au lendemain sans prévenir ni donner de nouvelle, laissant dans l’inquiétude sa famille et ses amis. Pourquoi ce départ ? Qu’a-t-il bien pu se passer ? ».
- Si vous avez un petit mot à rajouter : Oui, un grand merci à vous les lectures de Lily...
Merci beaucoup Elowen Maé d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon interview !
Je vous invite à (re)découvrir mon avis sur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥