20 févr. 2019

Et que nos âmes reviennent... (♥♥♥♥½) écrit par Sabrina Philippe - Éditions Flammarion

Titre: Et que nos âmes reviennent...
Auteur(e): Sabrina Philippe
Genre: Psychologie / Développement personnel
Nombre de pages: 286
Date de sortie: 06/02/2019
Prix du livre papier: 18€00
Prix du livre numérique: 11€99
ISBN: 9782081447158
Editions: Flammarion
 




Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché? Même les plus malheureuses…
Et si nous avions plusieurs vies?
Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence?
Et si la perte d’un être cher pouvait nous permettre de nous transformer?
Et si l’ombre et la lumière étaient indissociables, à l’intérieur de nous comme à l’extérieur?
Et si une nouvelle ère était en marche?
Et si l’espoir était au bout du chemin?


Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Je vous ai déjà parlé de Sabrina Philippe lors de la sortie de son précédent roman Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part (lien vers mon avis ci-dessous) publié en 2017 aux Éditions Eyrolles.
Pour la petite histoire, psychologue de métier, Sabrina Philippe a travaillé à la télévision auprès de Jean-Luc Delarue dans son émission Toute une histoire sur France 2. Peut-être l'avez-vous déjà regardée ?
Aujourd'hui, elle revient en force dans le monde de la littérature et cette fois, c'est avec les Éditions Flammarion qu'elle nous présente son nouveau roman : Et que nos âmes reviennent...
« Nous ne devons pas oublier...
Nous ne devons pas oublier que les hommes ont payé de leur vie la liberté dont nous jouissons. Il a fallu des millions de morts pour que la France reste française, pour que les pays concernés gardent leur nationalité. Je dédie ce texte à tous ceux qui m'ont permis d'écrire ces phrases en français et non en allemand, dans le droit à l'expression et non dans le fanatisme aveugle [...]
Je suis rentrée dans l'histoire dès les premiers mots. Très vite, la comparaison entre l’héroïne et l'auteure m'a sauté aux yeux. Le texte est écrit à la première personne du singulier, ce qui donne encore plus de proximité entre elles. L’héroïne -dont le prénom n'est jamais dévoilé- est psychologue, elle tient un cabinet non loin de l'habitation de sa maman, elle est blonde aux yeux clairs, travaille aussi à la télévision en tant que chroniqueuse, bref... le profil est similaire, c'est troublant.
Elle rencontre et tombe amoureuse d'un homme charismatique, qui a une situation financière confortable et qui lui fait découvrir le monde au sens propre. Tous les deux voyagent beaucoup, toujours en première classe... pourtant ce confort de vie ne satisfait pas pleinement l’héroïne qui sent son avenir professionnel s'assombrir.
Très vite, nous comprenons qu'elle est face à un pervers narcissique, violent de surcroît, il la manipule, la rabaisse, la fragilise. Elle perd confiance en elle, son corps lui fait payer et plus les jours passent, plus elle a du mal à faire face.
Elle va vivre une longue période difficile, où son canapé va devenir son meilleur ami, mais à aucun moment, elle ne va baisser les bras. C'est une femme forte !
Et puis il y a ce déclic...

En parallèle, nous découvrons l'histoire touchante et bouleversante d'une femme juive polonaise déportée à Auschwitz, séquestrée dans une cave par un nazi Allemand durant la Seconde Guerre mondiale (ces chapitres sont intenses).
Et que nos âmes reviennent... 
Quels sont les points communs entre les deux histoires ?

Vous allez être surpris, vous allez adorer, vous allez méditer.
Ce livre est extraordinaire, beau, poétique, poignant, touchant, fort. Il est très bien écrit, le message qui en ressort est intéressant et donne envie de creuser, de comprendre, d'y croire... Les chapitres sont courts, on tourne les pages, dévore le livre, quel plaisir.
J'ai aimé, beaucoup aimé !
Je remercie chaleureusement les Éditions Flammarion pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Quelques mots sur l'auteur(e):
Sabrina Philippe
Sabrina Philippe est psychologue, rédactrice, chroniqueuse.
Elle exerce actuellement en cabinet libéral (thérapies brèves, conseil, accompagnement professionnel)
Elle a été chroniqueuse pour Le Grand Direct de la Santé sur Europe 1. Elle a été chroniqueuse à Toute une histoire.
Sa page Facebook

 
Et que nos âmes reviennent...
♦Petit manuel de navigation pour l'Âme
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part
♦Amour toujours : Toutes les clés pour réussir votre rencontre sur internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥