Auteur(e): Virginie Grimaldi
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 240
Date de sortie: 31/10/18
Prix du livre papier: 5€00
Prix du livre numérique: 4€99
ISBN: 9782253100799
Editions: Le Livre de Poche
Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie
Virginie Grimaldi revient avec un petit livre intime, doux, beau (une mise en pages exceptionnelle avec des jolies fleurs pour séparer les chroniques, des photos en couleurs, c'est aéré, moderne et vraiment plaisant), sorti aux Éditions le Livre de Poche il y a quelques jours seulement. Pas question pour moi de passer à côté, je me le suis procuré samedi, je l'ai commencé en soirée et terminé dimanche matin.
Chère Mamie, est un petit livre, un petit recueil, qui rassemble toutes les cartes postales virtuelles que Virginie a envoyées à sa mamie durant toute l'année.
Nous commençons notre lecture par cette petite carte remplie de tendresse :
Chère mamie,J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.Gros bisous à toi et à papy, Ginie
Voilà de quoi vous donner envie de découvrir le reste ! 😉
C'est avec humour et autodérision que Virginie écrit des petites chroniques sur son quotidien. Elle y parle de son fils, de ses amis, de ses vacances, de son chien, de sa famille, de ses lecteurs, bref... elle se confie à sa grand-mère, se livre avec tellement d'authenticité, de simplicité que c'est juste super-touchant.
J'ai souri, éclaté de rire, eu des petites larmes aux coins des yeux, j'ai aimé son franc-parler, son naturel, sa sensibilité.
Chère Mamie est un petit bijou, un bonbon à savourer, j'espère qu'un second tome verra le jour ♥
Et puis comme Virginie est une femme au grand cœur, les bénéfices sont reversés à l'association : www.cekedubonheur.fr
Vous n'avez plus d'excuses ! Vous DEVEZ lire ce chouette petit livre, faîtes-vous plaisir en faisant une bonne action !
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Ma note:
Vous l'avez lu ? Notez-le:
Informations:
L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.
Les premières lignes:
Quelques mots sur l'auteur(e):
Virginie Grimaldi passe son temps à écrire: de la liste des courses au roman, en passant par son blog (créé en 2009) qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste.
Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle "La peinture sur la bouche", elle signe avec "Le premier jour du reste de ma vie" (2015) son premier roman publié.
Son deuxième roman, "Tu comprendras quand tu seras plus grande" (2016), est traduit en plusieurs langues et une adaptation cinématographique est en cours.
Son troisième roman, "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" est paru en mai 2017. Il est sélectionné pour le Prix maisons de la presse.
Virginie Grimaldi vit près de Bordeaux.
♦Sa page Facebook : https://www.facebook.com/grimaldivirginie/
♦Son site : http://virginiegrimaldi.com/
♦Son blog : http://www.femmesweetfemme.fr/
♦Son Instagram : https://www.instagram.com/virginiegrimaldi/
♦Le premier jour du reste de ma vie
♦Tu comprendras quand tu seras plus grande
♦Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
♦Il est grand temps de rallumer les étoiles
♦Chère mamie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥