Chroniques coup de coeur


2 oct. 2018

Une fille comme elle (♥♥♥) écrit par Marc Levy - Éditions Robert Laffont

Titre: Une fille comme elle
Auteur(e): Marc Levy
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 384
Date de sortie: 18/05/2018
Prix du livre papier: 21€50
Prix du livre numérique: 14€99
ISBN: 9782221157862
Editions: Robert Laffont
   



«  Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
— Ne soyez pas blessant, vous croyez qu’une fille comme moi…
— Je n’ai jamais rencontré une femme comme vous.
— Vous disiez me connaître à peine.
— Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Image result for une fille comme elle

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Une couverture moderne, colorée et plaisante, un titre prometteur, un résumé alléchant, voici la bonne recette du dernier roman de Marc Levy : Une fille comme elle.

Chloé est une jeune femme habitant au numéro 12 cinquième Avenue, New York, au dernier étage de ce grand immeuble qui abrite un grand nombre de personnes. C'est d'ailleurs le quotidien de tout ce petit monde que nous allons suivre. Il y a dans ce livre de nombreux personnages, mais celle qui m'a le plus plu c'est Chloé et je ne vous dis pas cela parce qu'elle porte le même prénom que ma fille 😉, je vous dis cela parce qu'elle est forte ! Le titre prend alors tout son sens parce que les filles comme elle, ça ne court pas les rues !!

Ce roman est soigné, aussi bien dans l'écriture que dans le travail éditorial. À la fin de chaque chapitre, une petite illustration vient émerveiller le lecteur, un petit détail fortement appréciable !
Il y a aussi dans ce livre beaucoup de poésie, d'amour, de passion, c'est joli.
Alors vous allez me dire : pourquoi seulement trois cœurs ? Pourquoi avoir mis tant de temps pour écrire la chronique de ce livre alors que l'ensemble de ce billet est plutôt positif ?
Je vous dirai alors que l'ensemble de l'histoire m'a un petit peu déçue. Malgré tous ces points positifs, je me suis parfois ennuyée, les personnages sont atypiques, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement m'attacher à eux, j'ai trouvé que ce bouquin n'était pas assez approfondi et c'est bien dommage parce qu'il y avait de quoi faire, je vous dirai aussi qu'il y a beaucoup de clichés, c'est dommage. Bref... il y a des bonnes choses et des moins bonnes, d'où mon avis mitigé.
►Cela fait quelques années que je lis les romans de Marc Levy, je passe presque toujours un bon moment avec ses livres. Ils sont simples et efficaces, parfaits pour une lecture détente sur la plage ou au coin du feu. Une fille comme elle a été une lecture sympathique, mais à mes yeux ce n'est pas le meilleur ouvrage de l'auteur.

Je remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont pour la lecture de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Marc LEVY
Après avoir passé six ans à la Croix-Rouge et dirigé un cabinet d’architectes, Marc Levy publie Et si c’était vrai... aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce premier roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu’à l’étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Marc Levy a écrit 19 romans, et il est traduit en 49 langues. Avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus, il est l’écrivain français le plus lu dans le monde. Marc Levy vit à New York.


♦Et si c'était vrai (2000) ← Ma chronique
♦Où es-tu ? (2001) 
♦Sept jours pour une éternité (2003)
♦La prochaine fois (2004)
♦Vous revoir (2005) 
♦Mes amis, mes amours (2006)
♦Les enfants de la liberté (2007)
♦Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
♦Le premier jour (2009)
♦La première nuit (2009)
♦Le voleur d'ombres (2010)
♦L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011)
♦Si c'était à refaire (2012)
♦Un sentiment plus fort que la peur (2013)
♦Une autre idée du bonheur (2014)
♦Elle & lui (2015) ← Ma chronique 
♦L'horizon à l'envers (2016) ← Ma chronique
♦La dernière des Stanfield (2017) ← Ma chronique
Une fille comme elle (2018) ← Ma chronique

Quelques liens indispensables:
Toutes mes chroniques pour les Éditions Michel Laffont sont disponibles ICI
Site des Editions Robert Laffont
Page Facebook des Editions Robert Laffont
Robert Laffont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥