Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.
Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...
CAROLINE NOEL
Titulaire d'un BAC scientifique, Caroline Noël a poursuivi ses études dans une école de commerce.
Après 15 années d’expérience professionnelle en Direction Marketing & Communication dans la publicité et la distribution, elle a créé en 2016 son blog Carobookine, dont le succès n'est plus à faire.
Elle a été membre 2016 du Prix Relay des Voyageurs-Lecteurs, membre du comité de lecture Cultura 2016, juré du Prix du Livre Romantique en 2017, Lectrice Charleston 2017 et Lectrice-Jurée 2017 du Grand Prix des Lectrices ELLE.
Mère de deux garçons, elle organise régulièrement des apéros-littéraires dans les librairies de son entourage.
"Haut les cœurs !" (2018) est son premier roman.
•Son blog : http://carobookine.com/
•Page Facebook : https://www.facebook.com/carobookine/
•Twitter : https://twitter.com/carobookine
•Instagram : https://www.instagram.com/carobookine/
Si j'étais...
- Une couleur : le rouge-orangé (corail) pour son côté chatoyant (comme sur la couverture de mon roman !)
- Un animal : un papillon, éphémère mais tellement beau ! et puis voler doit être une expérience extraordinaire
- Un objet : un crayon de papier pour écrire, effacer, réécrire à l'infini
- Un prénom : Chloé - le prénom que j'aurais choisi pour une fille, mais j'ai eu deux garçons ;)
- Un pays : l'Italie, pour sa dolce vita et sa succulente gastronomie
- Un dessert : une crêpe au caramel au beurre salé, gourmande à souhait
- Une odeur : celle d'un gâteau au chocolat en train de cuire
- Un sentiment : la joie (et qu'elle soit contagieuse surtout !)
- Un verbe : virevolter (pour le dynamisme qu'il insuffle et la beauté de son orthographe)
- Un auteur étranger : Marie Laberge (l'autrice de ma saga préférée : "La trilogie du bonheur")
- Un roman : La conversation amoureuse d'Alice Ferney, une beauté sur l'amour conjugal
- Un personnage littéraire : Adélaïde (dans la trilogie du bonheur justement), une femme libre, moderne et insoumise ; vous commencez à comprendre mes inspirations pour Haut les cœurs ! ;)
- Un signe de ponctuation : le point d'exclamation ! Parce que j'aime l'élan qu'il communique
- Une devise ou une citation : qui ose, gagne !
- Un mot : happy
- Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ? Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand (et plus généralement tous ses romans). J'y ai trouvé une simplicité qui m'a beaucoup plu et des personnages dont je me sens si proche qu'ils pourraient faire partie de mon entourage. Il m'a donné envie d'essayer.
- Et celui que vous auriez aimé écrire ? L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat (je suis très contemporaine). L'un des plus beaux livres à mes yeux, avec des personnages écorchés vifs mais néanmoins libres de choisir leur destin. Et ce titre, je l'aime terriblement.
- Quel est le premier livre que vous avez lu ? Je n'ai aucun souvenir de mes lectures de jeunesse mais quand je me suis mise à lire des romans, c'est Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark - et après je les ai tous lus !
- Et celui qui vous accompagne actuellement ? Baby Jane à Broadway de Ahava Soraruff, le coup de coeur du Prix du Livre Romantique Charleston
- Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ? Pour le 1er, c'était un petit carnet. Mais lors de ma toute première séance de dédicace une petite fille de trois ans m'a offert une licorne pour me porter bonheur. Depuis, elle me suit partout !
- Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ? Mon deuxième roman est dans ma tête, il ne me reste plus qu'à le poser sur papier (facile !)
- Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ? Vous l'avez compris, j'aime les sagas qui nous permettent de suivre des personnages dont on a aimé faire la connaissance. Haut les coeurs ! était principalement l'histoire de Chloé ; le deuxième sera celui de... Ada, Jess ou Mila. Je vous laisse deviner ?
- Si vous avez un petit mot à rajouter : Merci pour ce jeu de questions originales ! Et merci à tous les curieux qui seront allés jusqu'au bout de l'interview. N'hésitez pas à m'envoyer un petit message si vous avez lu mon roman, ça me fait tellement plaisir de savoir ce que vous en avez pensé. Belle journée à toutes et à tous !
Merci beaucoup Caroline d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon questionnaire !
Je vous invite à (re)découvrir mon avis sur Haut les cœurs ! :
Entretien très sympa qui répond à quelques questions que j'avais en tête !
RépondreSupprimerMerci bcp !!
Hâte de lire le prochain car j'aime aussi les sagas !!!