19 août 2017

BookNews [166]

"BookNews" - petit rendez-vous du samedi -
Je vous parle sur cet article d'un livre en particulier qui vous attend cette semaine chez vos libraires, un extrait est également mis à votre disposition ainsi que des concours que j'ai soigneusement sélectionnés pour vous.
Belles lectures à tous et bonne journée !

→ Cette semaine chez nos libraires ←
Couverture du livre : Bakhita
Sortie prévue le 23/08/2017
Née dans un village du Darfour vers 1868, Bakhita est enlevé à 7 ans par des négriers qui vont la revendre sur le marché aux esclaves d'El Odeïd, en plein coeur du Soudan. Passant de maître en maître, tous aussi cruels et impitoyables, elle est rachetée à Khartoum par le cousul d'Italie et atterrie à Gênes avant d'être donnée à un couple habitant près de Venise. Placée chez les sœurs de la charité canossienne en attendant de repartir avec eux au Soudan, elle demande à y être baptisée puis à être religieuse au grand effroi de ses maîtres qui lui font un procès.
Dans les années 30, sa biographie est publiée avec succès, elle incarne pour tous l'histoire édifiante de l'esclave devenue fille de Dieu et devient objet de propagande sous Mussolini.
Telle est l’authentique histoire de Bakhita, morte en 1947 et canonisée en 2000 dont l'auteur s'empare avec une rare empathie et un incomparable talent d'écriture pour en restituer au-delà des images pieuses et de l'hagiographie les drames et l'incompréhension.

→ Événement littéraire - À vos agendas
Rencontre avec Virginie Lauby pour la sortie de son roman "La mort au bout du fil"
Date de l’événement : Le 16 Septembre 2017 à 14h00
Virginie Lauby vous donne rendez-vous à l'occasion de la sortie de son nouveau roman "La mort au bout du fil" qui paraîtra courant septembre 2017 aux éditions Ex-aequo.
Ce nouveau roman peut être emprunté sur réservation avant sa parution à la bibliothèque de Rethel.

→ Les concours de la blogosphère ←

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : plante, texte, nature et plein air

L’image contient peut-être : 5 personnes, texte

L’image contient peut-être : texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥