15 avr. 2017

BookNews [153]

"BookNews" - petit rendez-vous du samedi - Je vous parle sur cet article d'un livre en particulier qui vous attend cette semaine chez vos libraires, de quelques événements livresques (dédicaces, salons...) qui se passe autour de chez vous dans les jours à venir ainsi que des concours que j'ai sélectionnés pour vous. Belles lectures à tous et bonne journée !



→ Cette semaine chez nos libraires ←
Sortie prévue le 19/04/2017
La cohésion sociale de la petite bourgade de Bradford est mise à mal. D’un côté, un projet de supermarché met en émoi et divise la population qui tient à ses magasins du centre ville. Et de l’autre, la chorale locale est secouée par l’abandon de leur chef, blessé dans un accident de voiture. Pour gagner le championnat régional des chorales, il faut sans tarder trouver de nouveaux membres et de nouvelles chansons à interpréter.
C’est alors que Bennett, l’ex-mari de Sue, va être sollicité pour entrer dans la chorale. Il fait l’unanimité. Enfin un ténor ! Tracy entre en scène à son tour, une soliste au passé secret, qui a élevé seule son fils parti faire du social au Rwanda, et qui est dépassée par le monde moderne. Il y a également Sue, l’ex-épouse de Bennett, qui pense toujours à lui, et Annie, sa meilleure amie depuis vingt ans avec qui elle prend un café tous les lundis, et qui ne comprend pas pourquoi Sue a quitté Bennett, cet homme si drôle, qui chante bien, s’occupe des enfants, est bon danseur, et bien élevé…
Tous ces personnages, à l’aube de la cinquantaine, doivent se réinventer pour avancer dans l’existence. Ils traversent cette chronique charmante et souvent pleine d’ironie (l’auteur a un sens de l’observation percutant) en surmontant les difficultés du quotidien, grâce à leur chorale qui a tissé un lien si fort entre eux.

→ L'extrait de la semaine ←


→ Les concours de la blogosphère ←
L’image contient peut-être : fleur et texte

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : écran et texte

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥