Chroniques coup de coeur


11 févr. 2017

BookNews [145]

"BookNews" - petit rendez-vous du samedi - Je vous parle sur cet article d'un livre en particulier qui vous attend cette semaine chez vos libraires, de quelques événements livresques (dédicaces, salons...) qui se passe autour de chez vous dans les jours à venir ainsi que des concours que j'ai sélectionnés pour vous. Belles lectures à tous et bonne journée !

→ Cette semaine chez nos libraires ←

Sortie prévue le 16/02/2017
Il n'est pas normal de refuser de vivre quand on a 17 ans.
Parce qu'elle devrait manger davantage et n'aurait pas dû s'ouvrir les veines à un si jeune âge, Bianca est admise dans l'unité psychiatrique pour adolescents de sa ville natale. Bianca ne s'élève pas contre cette décision. Elle ne se révolte pas. Même si elle ne voit pas en quoi le fait d'être enfermée et soumise à de multiples interdits peut atténuer la souffrance qui la détruit, Bianca se tait, obéit et regarde. Elle observe le monde chaotique qui l'entoure. Tous, médecins, soignants, patients et familles ont l'air si fragiles, si démunis... Aucun remède ne semble exister, aucune lumière ne paraît capable d'éclairer ce lieu opaque ou Bianca a le sentiment effrayant de s'être enfermée toute seule.
Et pourtant...
La vie est là. Les sensations, les émotions, les visages, les événements, les affrontements, les pulsions, les sentiments vous cernent et vous travaillent au corps. On peut croire qu'on ne sait plus vivre, on vit tout de même.
Et Bianca observe avec une attention scrupuleuse ce flot de vie inexorable qui, sans qu'elle n'y puisse rien, l'envahit, la ranime et la submerge.
Avec une retenue rare et une lucidité tranquille, Loulou Robert retrace le déroulé de cette traversée singulière.

→ Les concours de la blogosphère ←
L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 4 personnes, texte

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage, ciel, texte et plein air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥