29 janv. 2017

Sunday's books #133

Mes lectures, mes réceptions et achats, une vidéo, mon récap de la semaine et une citation - Parlons livres, même le dimanche !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Couverture À la dure
Mes lectures actuelles :
Couverture La Malédiction d'Oxford


In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
Couverture À la dure
Arthur est un bon élève, sérieux, appliqué, discret. Il rêve de devenir médecin. Ennuyeux à mourir, dirait sa grande soeur, So. So, elle défie le monde, elle n’a peur de rien. Alors quand elle revient un beau jour, après des années sans nouvelles, et demande à Arthur de l’aider, il ne peut pas refuser. Ils vont profiter de l’absence de leurs parents pour que So fasse une désintox à maison, “à la dure”. Pas de clinique, pas d’aide extérieure. Juste Arthur et du courage. Six jours vont s’écouler, pendant lesquels ces frère et soeur vont s’épauler, souffrir, se haïr parfois. Mais surtout se retrouver, après de longues années loin l’un de l’autre.

Le blog ou la vie ?
Imaginer sa vie en mieux, tout le monde l'a déjà fait... et si les autres y croyaient ? Un roman qui fera sourire ses lecteurs ! - Une auteur très tendance, journaliste chez Paris Match, Femme actuelle, Elle, Le Parisien. Elle anime aussi des émissions radio ('Le fou du roi' sur France Inter, '20h10 pétantes' sur Canal+), et elle est auteur d'un roman à succès chez Denoël : Joyeux suicide et bonne année. - Une auteur très présente sur les réseaux sociaux, qu'on retrouvera sur notre communauté de romans Lire en grand. - Des épreuves mises à la disposition des libraires et une communication forte lors de la sortie du roman. - Fleurus, un éditeur de romans qui s'installe : 2 prix pour 'Totem', 'Le Ciel est la limite' nominé pour le prix de Brive et le prix Cultura/Je bouquine, des évènements organisés autour du roman 'Les Pluies' de Vincent Villeminot... - Un roman frais, girly, où on ne s'ennuie pas une seconde : 260 pages de bonheur et d'enthousiasme !

Couverture La malamour
La « Malamour » part en croisade : elle veut prêcher pour un Comtat Venaissin rattaché à la république naissante et non plus à l'autorité papale. De 1789 à 1792, voici la fougueuse orpheline sur les routes de Carpentras, d'Avignon et de Paris pour rallier les « grands hommes » et le peuple à sa cause.
Belle orpheline de dix-sept ans, Eloïse, que l'on surnomme « Malamour », a grandi recluse dans un couvent d'Avignon. En cette fin du XVIIIe siècle, la révolution est en marche, bientôt nobles et miséreux seront égaux devant la loi. A l'exception des habitants du Comtat Venaissin, propriété de l'Eglise entre mont Ventoux et vallée du Rhône, où sévissent pillages, famines et massacres. Révoltée par tant d'injustices, Eloïse part en croisade afin de prêcher pour un Comtat rattaché à la république naissante. De sa Provence natale jusqu'à Paris, partout sa détermination impressionne et son charme, puissant, opère auprès d'hommes influents. Alors que délation et trahison sont monnaie courante, Eloïse, risquant sa vie à tout instant, découvrira-t-elle le secret de son incroyable filiation ?
Une page méconnue de l'histoire de la cité des papes.

En amoureux
L’amour réserve parfois des surprises et le paradis peut devenir l’enfer.

Lifetime :
"Méditations sur l'amour bienveillant" de Fabrice Midal, séance guidée par l'auteur

Sur le blog :
•Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
Blue

Et pour finir une petite citation littéraire :
Afficher l'image d'origine

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bise et bon dimanche :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥