23 oct. 2016

Sunday's books #119

Mes lectures, mes réceptions et achats, une vidéo, mon récap de la semaine et une citation - Parlons livres, même le dimanche !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Afficher l'image d'origineLa ballade de l'enfant-gris
Mes lectures actuelles :
Mes lectures prévues pour le mois d'octobre :   
Couverture La vieille dame qui avait vécu dans les nuages 


In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
Sur l'île de Fuerteventura écrasée de chaleur et de vent, un premier roman palpitant, l'histoire d'un antihéros aussi bourru que sensible, bien décidé à faire régner la justice dans un microcosme gangrené par la corruption.
Son nom est Erhard mais tout le monde l'appelle « l'Ermite ». Il a la soixantaine, il est danois et a quitté femme et enfants pour s'exiler à Fuerteventura, au large de l'Espagne. Le jour, il fait le taxi, accorde des pianos et lit beaucoup. La nuit, il rejoint Raúl et Beatriz, un couple d'amis, pour se soûler au lumumba, ce cocktail rhum-chocolat qui lui fait souvent perdre la tête. Une vie d'ermite bien tranquille, en somme.
Jusqu'à ce terrible fait divers : sur Cotillo Beach, le corps d'un bébé est retrouvé dans une voiture abandonnée. Curieusement, la police se désintéresse rapidement de l'affaire. Erhard, lui, décide de lancer son enquête, à l'ancienne, sans ordinateur ni téléphone portable. Et chaque nouvelle piste semble révéler un nouveau secret...
Quand il retrouve Beatriz battue à mort, il comprend qu'il a mis le pied dans un engrenage fatal. Mais pour découvrir la vérité, l'Ermite est prêt à tout, quitte à faire voler en éclats la quiétude de l'île...

Plein d'activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d'accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d'écriture ; cadeaux...
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !

Afficher l'image d'origine
Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, leurs enfants et la famille de son mari. Un jour, elle est emmenée à l'hôpital de Souleymanyeh, très grèvement brûlée. Un accident domestique, apparemment... " Apparemment " car ces accidents dont sont victimes de nombreuses femmes, en général très jeunes, masquent souvent des crimes d'honneur.
Tandis que Fatimah va lutter pour vivre malgré ses blessures, pour ses enfants et le bébé qu'elle porte et qu'elle appelle le " bébé de la honte ", la vie dans son village s'organise sans elle. À tel point qu'il semble qu'elle n'ait jamais existé. Seule sa fille aînée continuera à évoquer son souvenir.
Que va devenir Fatimah ? Que s'est-il passé le jour de l'accident " ? le jour où le " bébé de la honte " a été conçu ? Quels mystères planent sur cette femme ? 
Un roman poignant pour décrire la terrible réalité des crimes d'honneur.
Lifetime :
La chronique de Jean-Edgar Casel - Je ne sais pas

Sur le blog :
•Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
•Mon planning de cette semaine :
RENDEZ-VOUS: 
♦Samedi → Booknews
♦Dimanche →Sunday's Books 
♦Lundi → Les sorties littéraires 

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bise et bon dimanche :)

6 commentaires:

  1. Le Barbara Abel est sympa, bonnes lectures et bonne semaine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je le lirai la semaine prochaine ;)
      Bonne semaine et belles lectures à toi aussi

      Supprimer
  2. Coucou, "demain est un autre jour" je l'ai adorée :) bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne,
      Moi aussi je l'ai beaucoup aimé, d'ailleurs, j'aime beaucoup les romans de cette auteure. Vivement les prochains !

      Supprimer
  3. Je n'ai lu aucune de tes réceptions mais bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥