Le blog innove !
Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.
Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...
* * *
CLARISSE SABARD
Clarisse Sabard est une jeune trentenaire férue de lecture et de robes vintage, persuadée d'avoir vécu à New-York quelque part entre les années 1920 et 1950. Les Lettres de Rose, son premier roman, est le lauréat du deuxième Prix du livre Romantique.
*Sa page Facebook
Si j'étais...
- Une couleur : le violet! C'est ma couleur préférée. Je l'ai même testée sur mes cheveux, bon, ce n'est pas ce qui me va le mieux au teint, malheureusement.
- Un animal : un chat. Pas très original, mais je ne connais rien de mieux que de se prélasser au soleil et se relever uniquement pour aller manger et se faire dorloter.
- Un objet : un livre! J'ai besoin du contact de mes livres, de sentir leur odeur. Je n'ai plus de place dans mes bibliothèque, du coup j'en ai beaucoup empilés dans ma chambre et j'aime m'endormir avec cette odeur de papier et d'histoires qui n'attendent que d'être dévorées.
- Un prénom : Alice. C'est un peu mon prénom "totem". Mon arrière-grand-mère se prénommait ainsi, mes premières lectures d'enfance étaient les "Alice" dans la Bibliothèque Verte, c'est un prénom qui revient beaucoup dans ma vie. Même un de mes meilleurs amis a appelé sa fille ainsi. D'ailleurs, il y aura une Alice dans mon prochain roman.
- Un pays : Les Etats-Unis. Je suis fascinée par la multitude de paysages que l'on peut y croiser et je rêve de traverser cet immense pays de bout en bout lors d'un road-trip.
- Un dessert : Un Trianon. Un gâteau aux trois chocolats servi sur une génoise aux amandes. Un délice!
- Une odeur : La fleur de coton. C'est vraiment une odeur "doudou", ça sent le propre, le frais, le cocon.
- Un sentiment : L'amour; quoi de plus beau et de plus exaltant?
- Un verbe : Partager. J'aime partager: mes lectures, un bon repas, des fous rires, des câlins...
- Un auteur étranger : Stephen King. Je suis une fan absolue, depuis toute petite. Il joue avec nos peurs tout en dessinant une image réaliste de la société et de la culture américaine. Ce type est fascinant.
- Un roman : "La drôle de vie de Zelda Zonk", de Laurence Peyrin. J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'histoire de son héroïne et sa trame vraiment originale; Hanna, suite à un accident de la route, va faire la connaissance d'une vieille dame, Zelda. Cette dernière est bien mystérieuse et peu à peu, Hanna se demande si elle ne serait pas en réalité Marilyn Monroe (qui ne serait donc pas morte). Un livre que je conseille à tout le monde!
- Un personnage littéraire : Consuelo, héroïne du roman du même nom, de George Sand. Consuelo, c'est une jeune cantatrice surnommée "La bohémienne", qui fuit Venise après la trahison de son amant. Elle va atterrir en Bohême et faire la connaissance d'un homme étrange et inquiétant, le Comte Albert qui vit dans un château. C'est un roman de littérature gothique que j'ai dévoré, j'ai aimé cette héroïne qui voyage au gré de ses passions!
- Un signe de ponctuation : Le point d'exclamation (!). J'en mets partout, ça doit être parce que je vis dans le sud ;)
- Une devise ou une citation : "Il n'y a pas de honte à être heureux", citation d'Albert Camus et qui résume mon mode de vie. On peut choisir d'être heureux, malgré les soucis, et c'est ce que je fais au quotidien.
- Un mot : Vintage. J'aime ce mot, car j'aime ce qu'il implique. Je suis passionnée par la mode et la déco rétro.
- Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ? Mon dieu, il y en a tellement, en fait! J'ai envie d'écrire depuis toujours, je crois, donc, c'est peut-être la faute de la série des "Alice", cette jeune détective américaine de la Bibliothèque Verte? Le parcours de Guillaume Musso (que je suis depuis une dizaine d'années) m'a fait beaucoup rêver, aussi.
- Et celui que vous auriez aimé écrire ? Une de mes dernières lectures, "Tu comprendras quand tu seras plus grande", de Virginie Grimaldi. Cette nana est talentueuse, elle arrive à nous faire passer du rire aux larmes en deux secondes, tout en nous offrant une histoire captivante.
- Quel est le premier livre que vous avez lu ? Oui-Oui au pays des jouets.
- Et celui qui vous accompagne actuellement ? En ce moment, j'ai envie de légèreté, j'ai donc choisi une comédie romantique; "Ne rien regretter", de Molly Cannon. Je le commence juste.
- Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ? Pas vraiment, en revanche j'ai toujours besoin d'un verre de thé glacé à portée de main! (j'écris généralement au printemps et en été).
- Si je vous demandais de ne choisir qu'un titre parmi tous vos romans, ce serait lequel ? /
- Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ? Je commence juste l'écriture du deuxième roman!
- Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ? Il se déroule en Bretagne (dans un village que j'invente encore) et l'héroïne se prénomme Zoé.
Merci beaucoup Clarisse d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon questionnaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥